Acheter ou construire un logement, en dehors du titre de propriétaire qu’il confère à l’acheteur, renferme de nombreux avantages : une bonne préparation de la retraite, un investissement sécurisant, une aide de l’État. Pour n’en citer que ceux-là. Hésitez-vous encore à investir dans l’immobilier ?  Retrouvez 7 excellents avantages à investir dans ce domaine prometteur.

Investir dans l’immobilier est sécurisant

Lorsque vous décidez d’investir dans l’immobilier, vous pouvez soit acheter le bien après l’estimation immobilière d’un expert ou en construire pour le mettre en location. Qu’il s’agisse de l’une ou l’autre option, elles sont toutes avantageuses.

Investir dans l’immobilier neuf permet de sécuriser son investissement. En effet, la VFEA (Vente en futur état d’achèvement) protège le propriétaire sur les dix années suivant celle de l’acquisition du bien. Cette loi offre cinq garanties.

  • La garantie de parfait achèvement : cette garantie stipule que l’année suivant l’acquisition les dommages, les malfaçons constatées par procès-verbal sont à la charge du promoteur.
  • La garantie biennale : les deux années suivant la conception du logement neuf, les dysfonctionnements sur les robinets, éléments électriques sont à la charge du promoteur.
  • La garantie décennale : les dix années suivant l’acquisition du bien, le dysfonctionnement des éléments indissociables est réparé par le promoteur.

Investir dans l’immobilier neuf permet de bénéficier d’une forte attractivité

Lorsque vous investissez dans un immobilier neuf, vous avez une forte attractivité autour. Ce qui n’est pas le cas des biens ancien. Quand votre bien est neuf, vous pouvez le vendre ou le mettre en location à un coût très élevé. En effet, il donne plus de confort qu’une ancienne construction. Pour la conception et l’agencement des meubles, vous pouvez visiter le site de REAUTE CHRISTIAN.

Ensuite, un immobilier neuf doit respecter des réglementations thermiques et environnementales en vigueur. Cela permet de bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel. C’est un excellent avantage puisque vos locataires feront des économies sur leurs factures énergétiques.

Investir dans l’immobilier permet de préparer sa retraite

Si vous décidez d’investir dans l’immobilier, vous préparez votre retraite. En effet, après la période de défiscalisation qui varie entre 6 et 12 ans selon la loi Pinel, vous pouvez revendre ou mettre en location le bien à un coût plus important. Cela vous rapporte des revenus qui vous permettent d’avoir le même train de vie que quand vous étiez actif.

Investir dans l’immobilier neuf, réduit les coûts

Quand vous choisissez d’investir dans l’immobilier surtout dans l’immobilier neuf, vous bénéficiez des exonérations sur plusieurs impôts. La première est l’exonération aux taxes foncières de deux à sept années suivant la construction, selon les communes. Pour en bénéficier, il suffit de faire une déclaration auprès du service des impôts fonciers dans un délai de 90 après l’achèvement des travaux.

Le deuxième avantage en dehors des impôts réduits par la loi Pinel est la réduction des frais de notaire. Lorsque vous construisez un bien neuf, les tarifs du notaire sont réduits entre 2 et 3 % du prix d’achat du bien. Cela permet d’augmenter la rentabilité de votre investissement.

Un investissement dans l’immobilier peut être utilisé pour la famille sur le long terme

Choisir d’investir dans l’immobilier vous permet de léguer des biens à votre famille. Elle peut aussi en profiter à travers des rentes locatives ou y vivre. Un patrimoine lui a donc été légué.

L’immobilier est un investissement peu risqué

Face aux offres uniquement financières, l’immobilier est l’investissement le plus sûr. En effet, un logement garde ou peut augmenter sa valeur vu qu’elle est tangible. En plus, ce domaine est entouré par plusieurs garanties qui permettent d’éviter les mauvaises surprises.

L’immobilier est concret et tangible

Si investir dans certains domaines nécessite des connaissances techniques pour ne pas avoir des déconvenues, ce n’est pas le cas de l’immobilier. Les biens sont tangibles. Chaque promoteur peut gérer en amont et aval tout ce qui concerne son investissement.