Pour être conseillé et aidé durant votre quête d’un bien immobilier, que ce soit une location ou un achat, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Celui-ci sera chargé de la recherche. Pourquoi ne pas contacter un chasseur de maisons ? En effet, il est conseillé de se faire accompagner par des spécialistes, car ils possèdent les compétences et les outils adéquats. Mais, qu’est-ce que le chasseur de maison ? Et qu’est-ce qui le différencie d’unagent immobilier ?

Le chasseur de maisons : de quoi s’agit-il au juste ?

Le chasseur de maisons est également connu sous l’appellation de chasseur immobilier. Il s’agit d’une personne spécialisée dans la sélection et la prospection de toutes les annonces immobilières qui semblent répondre le plus aux besoins des clients. Pour ce faire, il doit prendre en considération les critères imposés par ces derniers.

Le chasseur de maisons : quel est son rôle ?

Après avoir réalisé cette prospection et cette sélection (qui sont toutefois rigoureuse), le chasseur immobilier doit impérativement se charger de la réalisation des visites. Il doit aussi établir un compte-rendu de ses recherches. Cette démarche permet de proposer aux acheteurs les biens qui pourront coller à 100 % avec leurs besoins.

Une fois que le chasseur immobilier a trouvé la maison idéale pour son client, il doit encore l’accompagner jusqu’à la signature de l’acte de vente.

Le chasseur de maisons : pour vous accompagner durant la procédure d’achat

Comme le courtier immobilier, le chasseur de maisons travail uniquement dans l’intérêt principal de l’acquéreur. De ce fait, il accompagne le client pendant les démarches de location ou d’achat du bien. En effet, il est le mieux placé pour l’aider grâce à ses expériences et ses compétences professionnelles. D’ailleurs, c’est comme une sorte de garantie pour un résultat satisfaisant.

Le chasseur de maisons : pourquoi est-ce avantageux ?

Trouver une maison ou un autre bien immobilier n’est pas une chose aisée. Il s’agit parfois d’un parcours fastidieux, long et difficile, surtout si le client veut avoir un logement dans une grande ville. Si vous souhaitez effectuer les recherches vous-même, vous devez savoir certaines choses.

Tout d’abord, vous devez consulter toutes les annonces et contacter un par un les agences immobilières ou les vendeurs. Vous devez ensuite, effectuer et relancer des visites qui sont une démarche indispensable avant l’achat d’un bien. Mais le comble, c’est que vous devez en faire des tonnes et des tonnes. Cela vous permettra de bien choisir la maison qui vous convient le plus. Vous devez également vous occuper des formalités juridiques et administratives.

Comme vous pouvez le voir, la recherche d’un bien immobilier jusqu’à son acquisition prend énormément de temps. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de faire appel à un chasseur immobilier, comme HOME & APPARTEMENT. Il s’agit d’une agence immobilière à Paris qui peut vous proposer un service sur mesure tout en prenant en charge votre projet immobilier à cœur.

La différence entre chasseur de maison et agent immobilier

Bien qu’il s’agit de deux métiers presque identique, ils sont quand même différents. En effet, il est fréquent qu’un chasseur immobilier soit un agent immobilier et vis vers ça. Cependant, ils ne sont pas pareils au niveau de certains points.

Le chasseur de maison

Le chasseur immobilier n’a pas pour but de vendre un logement, il a plutôt pour objectif d’apporter de l’aide et du conseil à l’acheteur. Pour ce faire, il apporte sa disponibilité et ses compétences à la place du client.

L’agent immobilier

L’agent immobilier a pour objectif de vendre et de proposer un bien à un client. Dans ce cas, il ne prend pas à la place de l’acquéreur (comme le chasseur le fait), mais plutôt celle du du vendeur.