Le prix d’une location de benne à gravats varie en fonction de la dimension de la benne et des gravats. Dans ce cas, il faudra prendre en compte la quantité de l’encombrement ainsi que d’autres facteurs.
La dimension de la benne
Choisissez la bonne dimension de benne en fonction de sa taille (qui varie entre 8 et 30 m2). Vous pouvez opter pour la mini benne ou la benne grand volume. Il existe différents volumes, largeurs et hauteurs en fonction des besoins. Aussi, orientez votre choix selon le type de gravats que vous devez évacuer. Il faudra également penser à la quantité de déchets à enlever et de la place nécessaire pour stationner votre benne.
La durée de la location de benne
Si vous voulez louer une benne, il faut savoir la catégorie de gravats à évacuer. Le traitement varie d’une catégorie à l’autre, ce qui influe aussi sur la durée du travail. Le coût n’est pas le même si vous décidez de louer une benne à gravats pour une demi-journée ou pour 3 jours. Quoi qu’il en soit, votre location ne doit pas aller au-delà d’une semaine, car c’est la durée maximale d’une mise à disposition d’une benne.
Quels sont les différents types de gravats ?
Triez vos déchets avant de les acheminer vers un centre de traitement adapté. En effet, il existe 3 types de gravats :
les déchets inertes
Ce sont les déchets qui ne subissent aucune modification physique, chimique ou biologique. Même s’il ne se décomposent pas, ils ne sont pas dangereux pour l’environnement. Représentant 70 % des déchets du secteur bâtiment, ils sont issus de la terre comme les cailloux, ciments, carrelages, briques, gravats, verre a vitre, porcelaine
les déchets non dangereux
Appelés également banals, ces déchets peuvent être recyclés. Ils ne présentent aucune propriété explosive, inflammable, irritante, toxique. Ce sont les bois, le verre, les plastiques, les bio-déchets, les papiers, les cartons.
les déchets dangereux
Composés de propriété physico-chimique, ces déchets spéciaux sont soumis à une réglementation particulière. Contenant des éléments toxiques comme des corrosifs, explosifs, inflammable, cancérogène, infectieux, ils constituent un danger pour la santé humaine et l’environnement. Il s’agit des ampoules, batteries, aérosols, piles…
Estimez le coût de l’évacuation de gravats au m3
Normalement, le prix d’évacuation de gravats se calcule au m3. Respectez les normes de sécurité en estimant le volume de déchets à évacuer. Sachez que 1m3 de déchets équivaut à 400 kg, alors estimez le coût d’enlèvement de vos gravats.
Prévoir d’autres dépenses liées à la location de la benne
D’autres dépenses imprévisibles peuvent augmenter le coût de l’évacuation de gravats. Votre budget pour louer une benne dépend de l’accessibilité du chantier. Il faut que celui-ci soit facilement accessible. Dans un premier temps, il faut réserver une place pour le dépôt de la benne a gravats et la manœuvre du camion. Si vous louez une benne de 8m3, deux places de parking seront nécessaires. Par contre, si vous optez pour une benne a gravats plus grands, il vous faut trois places de parking de voiture. Tournez vers la solution du sac a gravats si votre chantier est difficile d’accès. Dans un deuxième temps, vous devez déposer une demande d’autorisation de dépôt de benne si celle-ci est déposée sur l’espace public. Aucune demande d’autorisation n’est nécessaire si la benne se place sur un terrain privé.
Faites appel à un professionnel de la location de benne à gravats
Voulez-vous gérer les déchets par les travaux tout en gagnant du temps. En faisant appel à Semalex, vous confiez vos travaux entre de bonnes mains. Une prestation complète à prix compétitif vous est offert. Ne cherchez plus ailleurs pour calculer le coût de location de benne à gravats. Trouvez le meilleur prix en allant sur delmas-granulats81.fr.