Comment procéder pour nettoyer la cuisine efficacement et rapidement ? Tout simplement avec une bonne technique et des produits adaptés.

Nettoyage des murs

Avec le temps, les murs de la cuisine finissent toujours par se salir. En effet, au fur et à mesure que vous mijotez des plats, le mur absorbe les graisses et s’encrasse. Toutefois, avec quelques astuces, vous pouvez les nettoyer en un rien de temps.

-Avec de l’eau savonneuse

Pour entretenir les murs de la cuisine, pensez à procéder à un nettoyage fréquent avec de l’eau chaude savonneuse. Pour cela, utilisez tout simplement une éponge et non un grattoir qui risque d’abîmer le mur. Vous pouvez également rajouter quelques gouttes de vinaigre blanc sur l’éponge pour plus d’efficacité. Et pour faire partir l’odeur, rincez abondamment avec de l’eau claire.

-Le bicarbonate de soude

Si les graisses sur votre mur sont trop épaisses, vous pouvez opter pour le mélange d’un verre d’eau chaude et d’un verre de bicarbonate de soude. Mais avant de le nettoyer avec, dépoussiérez d’abord le mur avec une brosse à poils. Appliquez-y, par la suite, le mélange, tout en frottant vigoureusement avec un chiffon en microfibres. Continuez après avec de l’eau chaude et du vinaigre blanc, suivi d’un nettoyage avec de l’eau claire.

Pour un résultat optimal, vous pouvez faire appel à une entreprise professionnelle de nettoyage comme CLEAN CORPORATION. Sise au 117 Allée Du Centre  Tertiaire 84400 LAGNES, elle dispose d’une équipe qualifiée et bien formée pour intervenir efficacement auprès des professionnels et des particuliers en leur proposant des services de nettoyage de qualité.

Nettoyer les placards

Commencez par le haut du placard en utilisant un balai microfibre un peu humide pour enlever les poussières. Continuez par faire sortir tout ce qu’il y a à l’intérieur. Profitez de ce nettoyage pour trier tout ce dont vous n’avez plus besoin, comme les bocaux vides et les produits périmés. Et si votre placard est en bois naturel, passez un petit coup de chiffon microfibre humidifié sur les étagères et les portes.

En outre, si les meubles sont graisseux, procédez à un nettoyage avec de l’eau et du vinaigre blanc. Et quel que soit le produit que vous rajoutez à l’eau pour enlever les saletés, pensez toujours à bien rincer avec de l’eau claire pour éviter que ces produits n’abîment vos meubles.

Nettoyage des appareils électroménagers

Pour les machines à café, mixer, grille-pain, un essuie-tout un peu mouillé devra suffire pour les nettoyer. En revanche, pour les frigos , les lave-linges et les lave-vaisselles, c’est une toute autre histoire.

-Pour le réfrigérateur

Certaines bactéries se développent particulièrement dans les milieux froids. Ainsi, pour désinfecter votre frigo et le débarrasser des mauvaises odeurs, nettoyez-le avec un mélange d’eau et du vinaigre. Triez également les aliments qui se trouvent à l’intérieur, tout en vous débarrassant de tout ce qui sont périmés.

-Pour le lave-linge

Vous devez nettoyer régulièrement votre lave-linge pour vous débarrasser des mauvaises odeurs et des traces de moisissure. Commencez par les parties amovibles en utilisant de l’eau oxygénée. Par contre, pour les tâches plus tenaces, utilisez de l’eau de javel. Ce produit est très efficace pour enlever les tartres et pour éliminer les odeurs. Insistez bien sur les recoins afin d’éviter le développement des moisissures. Et pour mieux entretenir votre appareil, lancez la machine à vide une fois par mois en y ajoutant dedans un bouchon de détachant.

-Le lave-vaisselle

Pour assainir et entretenir votre lave-vaisselle, il est recommandé de procéder à un nettoyage fréquent. Des saletés et des résidus s’accumulent souvent sur le filtre et empêchent l’appareil de bien fonctionner. En outre, nettoyez bien les joints d’étanchéité et les bacs pour éviter le développement des moisissures. Toutefois, afin de garantir une bonne hygiène, il est indispensable de mettre un produit détartrant et désodorisant, tout en faisant tourner l’appareil au vide, au moins trois fois par an.

En somme, il est très conseillé de procéder à un nettoyage régulier de votre habitation et de vos meubles pour avoir une bonne hygiène et un espace de vie sain et propre.