Certains types de vêtements requièrent un nettoyage à sec régulier. Par ailleurs, pour assurer la qualité du résultat, il est indispensable de trouver un prestataire fiable et apte à fournir des solutions d’entretien adaptées à la nature de vos tissus. Quel que soit le type de service de pressing dont vous avez besoin, voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.
Définissez vos besoins en matière de nettoyage à sec
Avant tout chose, il est indispensable de définir vos besoins et vos attentes en matière de nettoyage à sec. Vous pouvez, par ailleurs, dresser une liste des critères que vous recherchez : la proximité, la démarche écologique, les services supplémentaires comme les livraisons et les cueillettes. Il vous faudra également tenir compte de votre budget ainsi que des tarifs proposés par les différents nettoyeurs présents sur le marché. En outre, il faut prendre en compte la nature de vos tissus et des besoins de ceux-ci en matière de nettoyage.
Recherchez des entreprises de nettoyage à sec
Il est bien de noter que n’importe qui peut ouvrir un pressing. Toutefois, c’est la qualité des prestations qui leur permet d’accroître ou non leur notoriété dans le domaine. L’idéal serait de solliciter les services d’une entreprise qui dispose d’une certaine expérience et d’un savoir-faire solide. Vous pourrez également vous baser sur d’autres critères comme la réactivité, le professionnalisme et le dynamisme de l’équipe. Pour avoir un aperçu de la qualité des services, sachez que vous pouvez consulter l’avis des autres clients sur les sites internet. Un autre moyen de trouver des nettoyeurs qualifiés, c’est de se renseigner auprès des magasins de vêtements haut de gamme. Ainsi, vous obtiendriez des pistes sur les pressings de confiance pour tous besoins en terme de nettoyage à sec. En général, ils vous indiqueront le nom des établissements qui leur ont fourni des prestations de qualité.
Testez les connaissances et les compétences du nettoyeur à sec
Avant de confier votre linge à un pressing, commencez par voir la manière avec laquelle le nettoyeur s’occupe d’une petite quantité de vêtements. Par conséquent, il est conseillé de faire un test en envoyant un seul vêtement (manteau, robe, etc.) et d’évaluer par la suite la qualité du résultat. L’idéal serait de choisir un vêtement qui mettra en avant les réelles compétences du nettoyeur. Si le résultat est à la hauteur de vos attentes, vous pouvez envoyer le reste des habits à nettoyer ; sinon, vous pouvez partir à la recherche d’un autre pressing. Il est bien de savoir que l’entretien des vêtements n’est pas l’unique élément à prendre en compte. Il faut aussi considérer le service (le sens du relation, la réponse apportée aux besoins de la clientèle, etc.). Cela vous permettra d’avoir un aperçu de la manière dont les clients sont traités.
Renseignez-vous sur la politique de l’établissement et son mode de fonctionnement
Afin de prévenir les incidents en tout genre, il est recommandé de se renseigner sur la politique de l’établissement. En général, les pressings disposent d’un règlement spécifique concernant les articles endommagés. Les blanchisseries expérimentées comme GREEN PRESSING endommagent rarement les tissus, mais cela peut toujours s’avérer utile de savoir comment l’établissement gère les incidents. En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi vous renseigner sur le type de vêtement pris en charge par les nettoyeurs, ainsi que les services supplémentaires. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à poser des questions, notamment sur les entreprises qui disposent d’une charte écologique. Vous pouvez demander au nettoyeur comment se passe le lavage et le repassage de vos linges. En outre, un nettoyeur qualifié et expérimenté comme GREEN PRESSING doit avoir une équipe réactive ainsi qu’un certain nombre de certifications.