Personne n’apprécie les infestations de moustiques  ou de  petits moucherons fongiques qui ravagent tout. Heureusement, vous pouvez utiliser des remèdes naturels, avant même d’appeler un exterminateur professionnel pour vous débarrasser de tous ces nuisibles.

Utilisez des remèdes naturels

Privilégiez les solutions non toxiques et durables pour éliminer les moucherons, les mouches, les tiques et les moustiques.

  • Contre les moucherons

Ces  ravageurs  s’incrustent  à l’intérieur des fruits et légumes. Pour piéger ces insectes, quelques remèdes naturels peuvent vous dépanner :

– le vinaigre de cidre mélangé à du sucre et quelques gouttes de savon liquide attire et piège les moucherons ;

– une petite quantité de vin rouge dans une bouteille ouverte neutralise  les moucherons.

Quand aucune de ces astuces ne fonctionne, vous pouvez cibler vos drains. Versez une demi-tasse d’eau de Javel dans l’égout où les moucherons se rassemblent pour pouvoir les éliminer.

  • Contre les mouches

Les mouches adorent la matière organique en décomposition. On les trouve à proximité des poubelles, de la nourriture avariée, du fumier ou des tas de compost. Nettoyez votre maison en profondeur, sortez régulièrement les poubelles et le compost. Gardez les toilettes et les litières des animaux propres.

  • Contre les tiques

Les tiques sont des acariens qui vivent dans les hautes herbes des zones densément boisées et humides. Elles sont menaçantes car elles propagent des maladies comme la fièvre,   ou encore la maladie de Lyme. Ces insectes se développent dans les zones d’ombre et qui ont un niveau important d’humidité. Aménagez  des zones dégagées et ensoleillées : coupez la végétation, enlevez les feuilles mortes et scellez les murs et les allées en pierre. De ce fait, veillez toujours à bien aménager certaines zones pour qu’elles soient accessibles à la lumière du soleil. A l’extérieur, coupez la végétation encombrante, enlevez les feuilles mortes. En somme, faites en sorte d’avoir un espace dégagé.

Si vous avez des animaux en particulier des chiens,  vous devez effectuer un traitement préventif contre les tiques.

  • Contre les moustiques

Les moustiques figurent parmi les insectes faciles à éliminer. Le basilic, la citronnelle, la lavande, la mélisse et le romarin font des merveilles pour les éloigner. Vous pouvez les mettre dans des pots ou  fabriquer un  produit répulsif composé d’eau, d’hamamélis, de gouttes d’huile essentielle de citronnelle et d’eucalyptus citronné.

Faire appel aux services de désinsectisation

Pour une extermination durable et sûre, vous pouvez engager un  professionnel en gestion parasitaire.

  • Identifier, éliminer les ravageurs

Les services de gestion parasitaire sont effectués à l’intérieur ou à proximité de votre maison ou d’un local commercial. Avant d’intervenir, les professionnels inspectent les lieux avant de déterminer les solutions adaptées à une élimination définitive des nuisibles.

La lutte antiparasitaire implique plusieurs méthodes comme l’utilisation de pesticides, d’appâts empoisonnés ou de pièges. Certaines sociétés se spécialisent dans la lutte antiparasitaire biologique tandis que d’autres optent pour des solutions vertes ou biodégradables.

  • Trouver la source

Les professionnels, comme Éric Nadeau Gestion parasitaire maximisent l’effet d’un traitement antiparasitaire en localisant la source de l’infestation. Les parasites sont souvent localisés dans les ordures, les nids, les plantes,  la terre, la nourriture pour animaux de compagnie ou les zones particulières de vos murs.

  • Gagner plus de temps

Utiliser des bombes aérosols chimiques peut être efficace. Mais elles  ne sont pas adaptées à l’environnement. Avec un exterminateur de parasites, l’utilisation de pesticides écologiques ne nécessite plus le rinçage des murs, des draps ou des vêtements.

Les entrepreneurs de gestion parasitaire vous garantissent des résultats sur le long terme. Les traitements qu’ils utilisent sont efficaces et durent pour plusieurs mois ou même pour plusieurs années.

 

%d blogueurs aiment cette page :