Changer d’emplacement à sa maison est aujourd’hui possible. Cela semble insolite certes, mais il existe désormais des entreprises spécialisées en la matière qui assurent l’ensemble des travaux et procédures inhérentes à l’exécution parfaite de la mission. Pour de multiples raisons, davantage de personnes y ont recours. On vous dit tout ici sur cette nouvelle pratique.

Pourquoi déplacer une maison ?

Les raisons justifiant le recours à cette mesure sont multiples. Elles varient d’une personne à une autre. Rappelons tout de même que le procédé est Canadien. Ce sont les premiers à y avoir recouru et sont désormais experts en la matière.

Aujourd’hui avec le développement croissant des villes, de plus en plus de personnes situées dans les axes stratégiques de certaines localités se voient racheter ou exproprier leur terre. Face à cette situation, eu égard aux souvenirs et expériences qu’évoquent les maisons concernées, beaucoup de propriétaires misent donc sur un déplacement en dépit d’une démolition.

Pour d’autres, les motivations sont purement professionnelles. Dans le cadre d’une affectation ou de l’achat d’une nouvelle parcelle, bouger sa maison peut s’avérer être la bonne décision. Peu importe qu’il s’agisse d’une construction en bois, en béton, en aluminium et autres, il existe désormais des moyens aussi bien humains que logistiques pour assurer la bonne exécution de la mission.

Plutôt que de démolir la maison, la bouger reste plus attractif aussi bien économiquement que sentimentalement. D’autres situations plus singulières justifient également le recours à cette technique. Il est possible que vous envisagiez d’intégrer un sous-sol à votre habitation, de la remettre à neuf les fondations ou de corriger un défaut structurel. Vous devez faire appel aux professionnels pour le levage de votre maison.

Quel type de maison peut-on déplacer ?

Comme mention en a été faite plus haut, aujourd’hui, toutes les maisons sont déplaçables. Peu importe le type de matériau utilisé pour la construction ou mieux la taille de la résidence. Qu’il s’agisse d’une habitation avec cave, d’une maison à étage, d’un chalet, d’un bâtiment commercial ou d’une demeure en pierre, toutes peuvent aujourd’hui être déplacées.

Toutefois, il existe des facteurs qui rendent complexe l’opération. La santé de la structure est primordiale. Lorsqu’elle est dans un état de dégradation avancée, l’opération risque de davantage l’empirer. Aussi, le nouvel emplacement de la maison est un critère important.

Idéalement, il est recommandé pour ce type d’opération de miser sur une nouvelle place avec un accès dégagé afin de faciliter le transport. Tout compte fait, assurez-vous de ce que votre entreprise de levage à qui vous avez fait recours dispose de moyens proportionnels à l’étendue de la mission à exécuter.

Comment déplacer la maison ?

Rappelons qu’avant le début des travaux proprement dit, il est obligatoire d’obtenir un certain nombre d’autorisations. En fonction des pays et des villes, les procédures varient. Ensuite, il faudra faire appel à un plombier et un électricien afin de débrancher toutes les installations sanitaires et électriques.

Ce n’est qu’à compter de cet instant que la société de levage pourra entrer en piste. Réputés pour son sérieux, la qualité de ses services, et surtout la disponibilité des moyens aussi bien humains que logistiques, nous vous recommandons pour toutes vos opérations de déplacement de maison, David Majeau & Fils.

Il s’agit d’une société canadienne de levage de maison située à Saint-Gabriel-de-Brandon notamment à Berthierville, Joliette, Trois-Rivières, avec plus d’un demi-siècle d’expérience dans le domaine.

Quels critères influenceront le coût du déplacement de la maison ?

Les charges associées à l’opération dépendent de plusieurs paramètres et critères. Pour une maison avec sous-sol intégré, le coût sera nettement plus élevé comparé à celle avec ou sans étage. En général, le poids total de la maison à déplacer ainsi que sa surface sont les principaux critères d’estimation de prix.