Pour entretenir vos locaux ou votre maison, recourez aux services d’une femme de ménage. Vous pouvez vous adresser à une entreprise spécialisée dans les services d’aide à domicile pour en trouver une ou user du bouche à oreille.
Pour que les missions que vous lui confiez soient effectuées à temps, voici quelques astuces pour coordonner ses tâches.
Définir les tâches
Nombreuses sont les tâches qui incombent à une femme de ménage. Cette dernière peut nettoyer les sols, ranger et dépoussiérer les locaux, nettoyer et désinfecter les salles de bains ainsi que les toilettes, vider les poubelles, ranger le matériel de travail, etc. Vous n’avez qu’à fixer à l’avance les missions qu’elle a à effectuer.
Spécifier vos attentes
Au début de votre collaboration avec une femme de ménage, vous devez lui imposer ce que vous attendez d’elle.Faites lui part des règles du jeu en lui faisant savoir que vous souhaitez qu’elle soit ponctuelle ou respectueuse de la propreté.
Établir une liste de tâches
Ne confiez pas la réalisation de toutes les tâches à votre femme de ménage. Confiez-lui uniquement ce dont elle doit s’occuper. Par exemple, vous ne pouvez pas lui demander de prendre soin de vos enfants ou des personnes âgées du fait que cela exige certaines qualités.
Déterminer le nombre d’heures de travail
Vous êtes libre de fixer le nombre d’heures de travail de votre femme de ménage. Cependant, éviter de la surcharger. Faites en sorte de la faire travailler raisonnablement.
Alternez les tâches
En raison de la diversité des tâches à réaliser par une femme de ménage, pensez à les alterner. , Pour le repassage et le nettoyage, elle peut s’en occuper une à deux fois par semaine. Pour les autres tâches, deux à trois fois par semaine suffisent.
Déterminez les tâches périodiques
Toutes les tâches ménagères ne sont pas à effectuer systématiquement. Par exemple, votre femme de ménage ne va pas nettoyer le réfrigérateur ou les vitres tous les jours. De même, elle ne s’occupera pas de la lessive quotidiennement.
Adoptez une attitude ferme et polie
N’hésitez pas à faire part à votre femme ménage si vous constatez des problèmes ou des tâches mal réalisées. De cette façon, elle s’améliorera la prochaine fois. Cependant, restez poli en lui faisant part de vos remarques. Soyez clair dans vos instructions. Ainsi, votre femme de ménage comprendra ce que vous voulez lui dire.
Restez aimable
N’ayez pas l’habitude de crier sur votre femme de ménage. L’erreur est humaine. Demandez aussi aux membres de votre famille et aux personnes âgées de ne pas lui crier dessus. Vous devez toujours restez courtois.
Limitez les tentations
Les femmes de ménage sont durement sélectionnées. D’ailleurs, des qualités sont requises par l’entreprise qui les embauche, parmi lesquelles l’intégrité. Toutefois, il vous est conseillé de conserver vos objets de valeur dans un endroit spécifique. Par ailleurs, ne laissez pas traîner votre argent.
Si vous recherchez une femme de ménage à Saint-Antoine-du-Rocher, adressez-vous à PROTEXIA SERVICES. C’est une entreprise qui propose les services d’une femme de ménage à ses clients. Elle est entre autres spécialisée dans les travaux de nettoyage. Il y a le nettoyage classique qui concerne les façades, les mur, les sols et les vitrages). On retrouve également le nettoyage spécifique qui se déroule au niveau des hôpitaux et des laboratoires. Le nettoyage de réseaux aérauliques a trait au dégraissage de conduits, à la désinfection de hottes de cuisine et au débouchage de gaines.
L’entreprise propose entre autres des services et aide à la personne tels que l’accompagnement vie social, l’aide courses et rangement, la promenade d’animaux, etc.
Elle met aussi à votre disposition un paysagiste afin d’entretenir et aménager votre espace vert. Pour les travaux d’élagage, ayez recours aux services d’un élagueur de l’établissement.