Grâce aux distributeurs automatiques, les travailleurs peuvent bénéficier de divers produits comme le café et toutes sortes de boissons chaudes et froides sans avoir à sortir de leur bureau. Voilà pourquoi, depuis quelques années, la plupart des entreprises et des sociétés veulent acquérir ou louer ces machines. Et pour cause, ils disposent de plusieurs atouts que nous vous présentons à travers cet article.
Les avantages d’installer un distributeur automatique dans le milieu du travail
Bien que l’installation d’un distributeur soit assez coûteuse, cet investissement sera vite amorti.
En effet, grâce à leurs produits, les employés sont stimulés.
La caféine présente dans le café, par exemple, est idéale pour résister au stress et à la fatigue. En buvant ce type de boisson, ils sont plus réactifs et sont capables de réaliser leur tâche rapidement.
De plus, comme le distributeur est placé dans les locaux, les employés n’auront plus à quitter leurs lieux de travail. Il y aura alors un gain de temps considérable et ils seront plus productifs.
Bénéficier d’un distributeur automatique est également un bon moyen de renforcer la cohésion au sein d’une entreprise. Comme les dirigeants et les employés se retrouveront autour de la machine, ils peuvent discuter et échanger en sortant du contexte hiérarchique.
Il permet également d’avoir une bonne image face aux partenaires potentiels.
Comment trouver un distributeur automatique ?
Commencer par chercher un installateur doté d’un véritable savoir-faire. Il se chargera de vous trouver un appareil adapté à vos besoins et à vos exigences. Vous aurez ainsi l’assurance que votre machine sera parfaitement adaptée à votre local tout en disposant des produits que vous recherchez.
Vous pouvez trouver sur internet de nombreuses sociétés pouvant proposer ce type de service. C’est le cas de l’entreprise Amellon. Elle est la référence en matière de distribution automatique à Magny-les-Hameaux et ses alentours. Depuis, 1990, elle est capable de fournir et d’installer des distributeurs automatiques pour tous types d’entreprises. Elle offre un service complet de l’installation, jusqu’au nettoyage et l’entretien. Elle peut également se charger des ravitaillements. N’hésitez pas à les contacter et à bénéficier de ses conseils.
Les préparatifs nécessaires à l’installation d’un distributeur automatique
Avant d’installer votre appareil, vous devez penser à réaliser quelques préparatifs :
– Commencez, par choisir minutieusement la place et l’endroit où sera installer votre nouvel appareil.
– Assurez-vous que cette place soit dégagée et que la prise du courant soit assez proche.
– Prévoyez toujours un périmètre de sécurité lors de l’installation et prévenez vos employés des futurs travaux qui seront à entreprendre.
Le prix des distributeurs électriques
Si l’appareil est disponible en dépôt gratuit, cela veut dire qu’il ne coûte absolument rien à l’entreprise. Elle devra juste payer une caution pour la fourniture de cartes et des clefs adaptées au système prépayé. Par contre, le prix de la consommation en eau et en électricité est à sa charge. La plupart du temps, le contrat d’engagement présente une clause minimale à remplir. Si l’entreprise ne l’atteint pas, il doit verser une compensation au prestataire.
Le prix des appareils est très variable, et il dépend surtout du modèle. Il peut aller de 100 euros à 3000 euros.
La plupart du temps, ces machines sont soumis à une garantie de 2 ou 3 ans après l’achat. Par contre, la maintenance et l’entretien ne font pas partie des prestations du vendeur.
Le prix de la location quant à lui varie entre 100 et 250 euros par mois. De plus, la maintenance et l’approvisionnement sont déjà compris dans ce forfait.
Ce prix varie également en fonction de la durée de la location.