désinfection à l'ozone

Assurer la propreté et l’hygiène est devenu incontournable dans tous les domaines, surtout en temps de crise sanitaire. De nombreuses mesures sont prises pour éviter la propagation des maladies. Il existe plusieurs types de traitements avec des efficacités et des modes opératoires différents. Parmi ces mesures proposées, la désinfection à l’ozone reste l’une des plus utilisées. En effet, l’ozone permet de traiter des éléments différents et possède un large champ d’application. Sachez qu’il existe actuellement des professionnels qui travaillent spécialement dans ce domaine pour assurer la salubrité de vos locaux.

L’ozone, un désinfectant hautement efficace

L’ozone est un gaz obtenu à partir de l’oxygène issu d’un processus d’électrisation. Il existe deux principes pour générer l’ozone, à savoir l’utilisation des lumières UV et les décharges couronnes, c’est-à-dire la production de champ magnétique.

L’ozone est un produit qu’on retrouve généralement dans le nettoyage et le traitement de l’eau de piscine. En effet, il permet de réduire de manière considérable le risque de propagation de germes néfastes pour la santé des baigneurs. Cependant, ce produit est également utilisé dans d’autres secteurs.

Domaines d’utilisation de l’ozone

L’ozone est utilisé dans de nombreux domaines. Il assure un niveau d’hygiène élevé, évite la formation et la propagation d’agents pathogènes et de bactéries.

Les lieux de travail

Dans les transports, les supermarchés, les hôpitaux, les salles d’attente d’un centre médical, la désinfection à l’ozone est utilisée partout. En fait, elle permet de lutter contre la propagation des bactéries, des microbes ainsi que des virus. Dans les grandes entreprises, elle permet de nettoyer profondément les bureaux, les mobiliers et la moquette.

Dans l’industrie agroalimentaire

La désinfection à l’ozone est très sollicitée dans le secteur industriel et notamment dans la branche alimentaire. En effet, elle permet de traiter les aliments comme la viande ou le poisson et d’éliminer les microbes qui altèrent ces produits. En d’autres termes, elle permet de conserver les aliments plus longtemps sans qu’ils perdent en saveur.

Afin d’assurer la qualité des aliments, l’ozone est également utilisé, non seulement, dans la désinfection des contenants et emballages, mais aussi dans le traitement des eaux de rinçage. Souvent, cette matière est utilisée dans les chambres froides et les ateliers de fabrication de fromages.

Utilisation pour les particuliers

L’ozone peut être aussi utilisé dans les maisons individuelles. En effet, certains revêtements engendrent des substances responsables de la dégradation de l’air ambiant à l’intérieur. Dans ce cas, la désinfection à l’ozone permet d’éliminer les moisissures, les résidus de peintures et de certains revêtements.

Les avantages de la désinfection à l’ozone

L’ozone est un produit révolutionnaire dans le domaine du nettoyage. Il est moins polluant comparé aux autres substances et offre pourtant de meilleurs résultats.

Un traitement efficace pour éliminer les mauvaises odeurs

Dans les bâtiments récemment rénovés, une désinfection à l’ozone permet de traiter les différentes odeurs à l’origine de la pollution de l’air intérieur des maisons. Il s’agit généralement de peintures, de colles, de revêtements, etc. Il permet également de traiter les odeurs de tabac et de fumée.

Un mode de fonctionnement sans danger

Grâce à sa composition, l’ozone est une substance sûre, c’est-à-dire que son utilisation n’est pas toxique. En effet, étant constitué d’oxygène transformé, il ne laisse aucune trace de toxines et permet une application sur tout type de surfaces et de matières.

Un large spectre d’action

L’un des principaux avantages de l’ozone est la largeur de son spectre d’action. En fait, il permet d’éliminer un grand nombre de virus, de bactéries et d’agents pathogènes en un seul traitement.

Une génération sur site

L’ozone est facile à générer. Dans la plupart des cas, il est fabriqué sur un site de traitement. Cela évite de devoir le stocker et épargne toutes les précautions correspondantes.

Pour une efficacité maximale, il est indispensable de confier à un professionnel la désinfection à l’ozone de vos locaux. Intervenant à Issy-les-Moulineaux, GREEN PRESSING propose un large service de pressing et de désinfection à l’ozone.