Afin d’assurer la propreté de vos locaux, il est nécessaire de procéder au nettoyage de chaque bureau. Cette opération contribue à préserver la bonne image de votre structure et à fournir un cadre de travail confortable et agréable à vos employés, ce qui permettra d’améliorer leur productivité. De nombreuses entreprises spécialisées proposent ce genre de service, partout en France. Mais pour en trouver une qui offre une prestation de qualité, vous devez tenir compte de certains critères, dont son matériel de travail : utilise-t-elle du matériel basique ou du matériel professionnel ? Des produits de bonne qualité ou des produits bon marché ?
Le matériel basique en matière de nettoyage de bureaux
Habituellement utilisé à la maison, mais pouvant également être utilisé pour le nettoyage de bureaux, le matériel de nettoyage basique sert principalement pour les sols et le mobilier. Ces équipements sont adaptés à quasiment tous les revêtements. Cependant, il faut porter une attention particulière sur le choix des produits utilisés pour éviter toute dégradation ou tous risques de glissade.
Parmi eux, on peut citer les poubelles, les balais, les seaux et les serpillière. Ils sont généralement rangés dans un chariot de ménage doté de roulettes, permettant à l’agent de ménage de se déplacer aisément d’une pièce à une autre. Pour une mobilité accrue, certaines sociétés de nettoyage l’adaptent à la configuration des locaux professionnels, cela, en tenant compte des dimensions des portes et des couloirs.
Les lingettes désinfectantes figurent aussi parmi cette liste de matériel de nettoyage basique. Elles servent généralement à nettoyer le mobilier de bureau. Il y a aussi le distributeur de savon, qui est destiné à l’hygiène des sanitaires, sans oublier les gans qui sont indispensables pour toute opération de nettoyage. D’ailleurs, ils figurent aussi bien dans la liste de matériel basique que professionnel.
Le matériel professionnel utilisé pour le nettoyage de bureaux
Les entreprise de nettoyage professionnelles misent surtout sur du matériel professionnel afin de garantir la rapidité et l’efficacité de leur intervention, ce qui leur permet aussi de bénéficier d’une solide réputation. Toutefois, l’utilisation de ces équipements n’est pas automatique, mais dépend surtout des besoins et de la surface du local à nettoyer. Prenons, par exemple, l’auto-laveuse. Elle permet de nettoyer en un rien de temps et en toute efficacité les grandes surfaces. Plusieurs types existent selon la surface à nettoyer. Dans tous les cas, elles permettent de nettoyer et de sécher les sols plus rapidement que les serpillières.
La perche télescopique rentre aussi dans cette catégorie. Elle sert principalement à laver les vitres difficilement accessibles qui sont situées en hauteur. Son utilisation permet de garantir une meilleure sécurité de l’agent de ménage comparé à celle d’une échelle avec un seau et des serviettes. D’ailleurs, le résultat obtenu est beaucoup plus satisfaisant.
À qui confier la tâche ?
Les travaux de nettoyage de locaux requièrent une certaine expérience dans le domaine afin de choisir la technique la plus efficace et la plus rapide, ainsi que pour choisir les produits les mieux adaptés. Aussi, pour le nettoyage de votre bureau, et même de l’ensemble de vos locaux dans la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée, n’hésitez pas à faire appel aux services de l’entreprise SB²C, située à Sainte-Luce-sur-Loire. Elle dispose du matériel nécessaire pour assurer toutes sortes de tâches comme le lavage de sol, lavage de vitre, nettoyage de murs, vidage de poubelles, etc.
Son équipe peut intervenir pour des services ponctuels ou réguliers selon vos demandes et est disponible à tout moment pour répondre à vos appels téléphoniques. Le bureau est aussi ouvert du lundi au vendredi.