La réussite de l’aménagement d’un magasin dépend de la disposition des différents éléments, notamment la vitrine. cet agencement touche aussi d’autres accessoires. Que sont-ils ? Éléments de réponse.

Le mobilier de présentation

Selon votre activité, vous pouvez choisir d’installer des buffets, des commodes, des tables, des consoles d’exposition, des armoires d’exposition et des étagères. Ces dernières sont disponibles en simple face, en double face ou en modèle mural. Pour bien agencer votre magasin, utilisez également des tours et des meubles présentoirs.

La gondole

La gondole fait partie des moyens d’organisation des rayons de votre magasin. Elle est disponible en plusieurs modèles : gondole murale, tablette de gondole, gondole centrale, etc. Pour obtenir une bonne présentation de rayonnage, ajoutez-y quelques accessoires tels que la porte-affiche, la porte-étiquette ou le bloc tiroir. Selon le principe d’aménagement de votre magasin, vous pouvez opter pour un habillage promotion, libre accès ou nouveauté.

Une gondole peut avoir une hauteur variée : 120 cm, 155 cm, 190 cm, 225 cm et 260 cm. En revanche, la largeur est la même, à savoir 100 cm. Concernant la profondeur, vous avez également l’embarras du choix : 40 cm, 50 cm ou 60 cm.

Pour le rayonnage de produits frais en libre-service, privilégiez l’installation d’une gondole verticale. Celle-ci existe en un seul format : 137 cm x 90 cm x 203 cm. Elle possède une puissance de 150 W.

Autres types de rayonnage de magasin

Îlots centraux

Les îlots centraux peuvent contenir des produits entre 450 litres et 940 litres. Ils sont utilisés en guise de tête de gondole ou de rayonnage de produits. Dans tous les cas, ce type de rayonnage de produits offre une bonne visibilité, un bon espace d’affichage et un rendement optimal. Les îlots centraux peuvent être employés en complément des gondoles verticales.

Les présentoirs pour fruits et légumes

Pour la présentation de vos fruits et légumes dans un magasin, optez pour la mise en place d’un présentoir. Choisissez alors un modèle pliable et mobile. Le présentoir peut aussi être installé dans un angle de votre magasin.

Les portants pour textiles

Pour un magasin de vêtements, la meilleure solution est de mettre en place des portants pour textiles. Ils sont montés sur vérin et sont fixés au mur par une cornière. Leur hauteur varie de 100 mm à 1 000 mm. Prévoyez également un espace d’essayage incluant la cabine, le rideau et le miroir. Vous pouvez également installer un espace d’attente pour les enfants.

Le panneau rainuré

Pour bien agencer votre magasin, le panneau rainuré est une bonne solution. Pour optimiser la présentation de votre rayonnage, servez-vous de consoles pour tablettes, de tablettes et de broches. Ces dernières sont disponibles en version simple long, en version simple avec fil, en double fil long, en double longueur avec barre de charge, etc.

Le comptoir

Le comptoir est également un des éléments importants de l’aménagement de magasin. Il se décline en plusieurs styles : vintage, ethnique, industriel, classique ou authentique. D’autres modèles tels que le comptoir d’angle, le comptoir caisse, banque d’accueil et comptoir vitrine.

Les escabeaux roulants

Les escabeaux roulants facilitent l’accès en hauteur des rayonnages des magasins. Ils peuvent comprendre 5 à 14 marches. Ils supportent un poids total de 150 kg. Pour assurer la sécurité des utilisateurs, les escabeaux roulants sont soumis à la norme EN131-7-2011.

En outre, pour aménager un magasin, vous avez besoin de paniers en plastiques, de séparateurs, de tire-palettes, de palettes en plastique, etc.

Les tablettes

Les tablettes font partie des accessoires d’agencement de magasin. Elles sont fabriquées en verre et en bois. Elles nécessitent l’utilisation de fixations murales. Pour trouver d’autres produits pour agencer votre magasin, rendez-vous chez R.E.M.

A la fin, il est important de noter que l’’aménagement d’un magasin peut également s’effectuer par zone. Créez différents espaces : point de caisse, zone centrale, vitrine de magasin, espace privé pour backoffice, etc.