Pour de nombreuses raisons, les professionnels peuvent opter pour le débarras de leurs locaux. Grâce à cet article, découvrez les différentes prestations proposées aux entreprises selon leurs besoins et leur cas ainsi que d’autres points importants pour sa réussite.

Le débarras des meubles de bureaux encombrants

L’enlèvement du mobilier de bureaux encombrant regroupe généralement le transport et la manutention. Il peut aussi concerner la remise au centre de recyclage agréé dans le cas où les meubles sont réutilisables. Par contre, ceux qui ne sont pas recyclables peuvent être offerts à une association caritative ou à des revendeurs de mobilier d’occasion. Pour faciliter le débarras du mobilier encombrant, ayez recours aux services d’une entreprise spécialisée dans le domaine.

Le débarras du matériel informatique

Les professionnels disposent de nombreuses solutions pour se débarrasser de leur matériel informatique. Pour un ordinateur qui ne fonctionne plus, mais moins polluant, vous n’avez qu’à le jeter. Pour ceux qui sont plus polluants, adressez-vous à une entreprise spécialisée pour vous aider. Vous pouvez aussi le déposer dans un point de collecte de déchets d‘équipements électriques et électroniques ou vous rendre directement dans une déchetterie. Pour vous débarrasser de votre vieux matériel informatique, il n’y a pas plus facile que la reprise par le magasin. En principe, il n’a pas le droit de refuser de le reprendre contre l’achat d’un nouveau. Vous pouvez aussi revendre votre matériel informatique, à condition qu’il soit en bon état et qu’il date d’au moins deux ans. Faire don de votre matériel informatique à une association est également une bonne idée. Dans les deux cas, n’oubliez pas d’effacer vos données confidentielles.

S’il s’agit de matériel endommagé ou usagé, privilégiez la destruction. De nombreuses entreprises sont aujourd’hui spécialisées dans la destruction de matériel informatique.

Le débarras du local industriel

Pour pouvoir mettre en place le nouveau local industriel, vous devez procéder à son débaras. Pour ce faire, changez votre parc, remplacez vos équipements, etc.

La destruction d’archives

Les services de débarras pour professionnels n’impliquent pas toujours la destruction d’archives. Cependant, si tel est le cas, vous devez la réaliser selon les règles. Selon le type de documents, il y a une durée minimale de conservation. Toutefois, il vous est possible de conserver ces documents au-delà de cette période s’ils ne contiennent pas d’informations personnelles.

Après la destruction de vos archives, le professionnel qui s’en est chargé doit vous délivrer un certificat de destruction. Ce document doit mentionner la date de la destruction, le type de documents, son poids, l’entreprise chargée de l’opération et le nom du producteur de déchets. Selon la loi, l’entreprise de destruction est délivrée de toute charge en cas de problèmes durant la destruction des archives. La responsabilité revient à l’entreprise qui a fait la demande. Pour éviter ce genre d’incident, la collecte est réalisée par un agent spécialisé. Celui-ci place directement les documents dans un camion broyeur afin de les détruire.

Le prix du débarras des locaux professionnels

Le coût du débarras des locaux professionnels varie d’une entreprise à une autre. Il se porte sur la quantité d’encombrants à enlever, le matériel utilisé, l’accessibilité aux locaux et les services optionnels.

Pour tout débarras locaux pour professionnels à Paris, adressez-vous à une entreprise de renom dans le domaine telle que ARCHET SERVICES. Elle peut également débarrasser les locaux des particuliers.

Le recyclage fait aussi partie de ses nombreuses prestations : le recyclage de papiers et de cartons, le recyclage de déchets industriels, le recyclage de plastique, le recyclage de métaux et de fers, le recyclage de déchets de chantier, le recyclage de piles ainsi que le recyclage d’encombrants et de déchets organiques.