Vous avez des problèmes pour le choix de votre prochain appartement ? Cet article vous donne des détails sur les différents types d’appartement à votre disposition. .

 Le Studio

C’est un simple appartement de type T1 ou de fonction F1. Il ne possède qu’une seule pièce principale, mais qui doit mesurer plus de 9 m² pour être vivable. L’appartement est équipé d’une cuisine ouverte. Les toilettes sont souvent séparées du logement.

· Le Loft

Parfois ce sont des anciens entrepôts, usine ou atelier de travail transformés en appartement. Il n’existe aucune cloison ni mur de séparation. Les délimitations des pièces, s’il y en a, sont en verre. Ces pièces sont dégagées et spacieuses. La lumière les traverse facilement. Un loft donne une impression de liberté.

Pour la rénovation d’un loft, si vous voulez toucher plus de 170 m² et modifier son allure principale, vous devrez obtenir un permis de construire. Vous êtes obligé de sauvegarder sa structure, surtout si le domicile est considéré comme une bâtisse historique.

· Le duplex

Il est constitué de deux étages avec un escalier intérieur. L’entrée principale se trouve dans la partie inférieure de l’appartement, pour les duplex montants. Et pour le duplex inversé, l’entrée est dans la partie supérieure. La salle de séjour et la cuisine se situent dans la pièce où se trouve la porte d’entrée. Les chambres sont dans l’autre partie : après la montée ou la descente de l’escalier.

· Le triplex

Sa construction est identique à celle du duplex, mais c’est le nombre de niveaux qui les différencie.

· Le souplex

Le souplex s’inspire du duplex. C’est un appartement qui se trouve au rez-de-chaussée avec une autre pièce au sous-sol.