Vous rêvez d’acheter une maison. Mais répondez-vous aux exigences pour pouvoir l’acheter ? Nous avons rassemblé dans cet article 4 principales exigences dont vous devrez probablement répondre avant de commencer à rechercher des maisons à vendre. De cette façon, une fois que vous avez trouvé la propriété parfaite, vous pouvez passer rapidement au processus d’achat.

Un emploi stable

En général, si vous devez faire financer votre projet d’achat de maison, les prêteurs chercheront à savoir si vous êtes employé depuis un certain temps et dans une position stable. Idéalement, vous devez travailler au même endroit depuis au moins deux ans. Pendant le processus VOE (vérification de l’emploi), le prêteur cherchera également à confirmer le titre de votre poste, la durée pendant laquelle vous occupiez ce poste, mais surtout à conformer s’il y a de fortes chances que vous ayez toujours cet emploi dans cinq.

Si vous êtes indépendant, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours obtenir un prêt. Bien que cela puisse être un peu plus difficile, il existe des offres adaptées à votre profil. Les prêteurs peuvent simplement exiger des documents supplémentaires qui ne sont généralement pas requis chez un employé d’entreprise. Les prêteurs s’appuieront également sur vos déclarations de revenus pour vérifier la cohérence de vos revenus de travailleurs autonomes.

Un revenu solide

En plus de la durée de l’emploi, les prêteurs examineront également votre salaire pour confirmer que vous serez en mesure de rembourser le prêt. Si vous gagnez un salaire annuel, le prêteur divisera ce montant par douze pour vérifier votre salaire net mensuel. Si vous êtes payé à l’heure, la plupart des prêteurs prendront le nombre moyen d’heures travaillées par mois et le multiplieront par votre salaire horaire.

Si vous faites des heures supplémentaires ou recevez des primes de fin d’année, le prêteur prendra deux ans d’heures supplémentaires ou de primes, puis divisera cela par 24 pour obtenir la moyenne mensuelle. Et si plus de 25 % de votre salaire provient de la commission, le prêteur prendra la moyenne de 24 mois de revenu comme salaire net.

Le processus est le même si vous êtes travailleur autonome. Si tel est le cas, vous devrez probablement fournir un formulaire IRS 4506-T (une transcription de la déclaration de revenus).

Une dette minimale

Tout comme le revenu, la dette est une partie importante de l’équation et est considérée comme un rapport à votre revenu. L’utilisation du crédit représente 30 % de votre pointage de crédit, donc pour avoir le meilleur pointage de crédit possible (et donc obtenir le meilleur taux hypothécaire possible), il est important d’entrer dans le processus d’achat d’une maison avec le moins de dettes possible.

Les experts recommandent de maintenir l’utilisation de crédit en dessous de 30 % afin de maintenir votre score élevé. Autrement dit, assurez-vous que vous n’empruntez que 30 % du crédit disponible qui vous est offert.

Des économies supplémentaires

Malheureusement, l’acompte ne représente qu’une partie (bien que la plus grande partie) des fonds dont vous aurez besoin pour acheter une maison. Vous devez donc être sûr d’avoir un petit supplément dans votre compte d’épargne, car il y a quelques autres coûts impliqués, notamment :

Frais de prêteur et de courtier : ils ne peuvent excéder 3 % du prix d’achat total de la maison.

Évaluation et inspection de la maison : cela varie en fonction de l’endroit où vous vivez.

Frais d’avocat : certains pays exigent qu’un avocat soit présent lors de la clôture des négociations. Ces frais varieront considérablement en fonction des honoraires de l’avocat ainsi que de l’emplacement.

Taxes : il n’est pas inhabituel qu’un pays oblige l’acheteur à payer plus de deux mois de taxes municipales et de comté à la clôture.

Assurance habitation : la plupart des prêteurs vous demanderont de souscrire une assurance habitation, et certains voudront que vous payiez un an à l’avance.