Il est courant de se rendre dans une agence immobilière pour acheter ou vendre une maison. En tant que client, vous méritez que le service offert soit professionnel et que vos besoins soient couverts. La satisfaction du client doit être en haut de l’entreprise, et dépendent fortement des ressources humaines qui y sont. L’agent immobilier doit non seulement posséder de vastes connaissances techniques, mais également posséder certaines valeurs et faire preuve d’un certain nombre de compétences personnelles.

1. La sensibilité particulière

L’achat d’une maison est l’un des investissements les plus importants réalisés tout au long de la vie. L’effort pour économiser est énorme, donc l’agent doit faire preuve d’empathie avec le client et se mettre à sa place. Comme il s’agit d’une décision difficile, vous ne pouvez pas agir de manière impulsive, donc si le conseiller n’est pas patient et que vous êtes trop pressé, cela peut ne pas être approprié.

2. L’honnêteté et la transparence

En plus d’offrir un excellent traitement dans lequel la convivialité est la note prédominante, l’agent immobilier doit avoir la valeur de la sincérité intériorisée. Il est essentiel que vos conseils soient basés sur notre bien futur et non sur l’obtention de ses bienfaits. La proximité fait la différence et est l’ingrédient fondamental de la fidélité.

3. La maîtrise des nouvelles technologies

Il est impossible pour un agent d’être étranger à la révolution mobile. En fait, il est difficile de trouver des professionnels qui ont adopté la technologie et n’en ont pas fait la plaque tournante de leur entreprise. Il faut miser sur des agents de courtage qui nous fournissent des outils technologiques pour avoir toutes les informations sur le processus de vente ou d’achat : réalité virtuelle, valorisation, etc.

4. Le sens du Marketing

Si nous voulons vendre une maison, il est essentiel que l’agent établisse un plan marketing exclusif pour notre propriété. Ce plan devrait avoir un support en ligne comme une priorité absolue, car Internet est le principal filtre de recherche. La visibilité de la maison doit être garantie à travers les portails, avec des positions spéciales sur le grill ou des actions sur les réseaux sociaux.

5. Le multidisciplinaire

L’agent immobilier doit s’occuper de trois fronts de travail : commercial, gestion et négociation. Et cela doit être bon dans chacun d’eux, car ils sont complémentaires. Nous ne pouvons pas faire un excellent travail commercial et ensuite hésiter dans la négociation avec le vendeur, par exemple.

6. Formation continue

La mise à jour est la pierre angulaire de la profession. Un agent immobilier qui se respecte étendra continuellement sa zone de confort en suivant des ateliers et des cours. Au-delà des techniques de montée ou de fermeture des opérations, un agent doit être à jour de la législation qui affecte le logement ou les hypothèques, en plus de connaître toute la fiscalité qui entoure le secteur.

7. Le bon image

Quand on parle d’une profession face au public, une image vaut mille mots. L’agent immobilier doit offrir une image attentive qui projette l’ordre, le sérieux et la confiance en soi pour générer la confiance.

Bref, ce professionnel doit non seulement posséder des connaissances techniques approfondies, mais également posséder certaines valeurs et faire preuve d’une série de compétences personnelles.