Vous souhaitez rénover votre maison pour y effectuer des travaux de réparation et d’entretien essentiels ou pour améliorer son esthétique et votre confort. Les travaux de rénovation pour une propriété peuvent être très coûteux. Afin de faire face aux dépenses sans aucun compromis, envisagez de demander un prêt travaux pour la rénovation domiciliaire. Si vous venez aussi d’acheter une maison qui a besoin de travaux, les prêts travaux vous permettent de financer les réparations et les améliorations que vous voulez apporter à votre nouvelle habitation.

Pourquoi un prêt travaux ?

Un prêt pour la rénovation domiciliaire est idéal pour les emprunteurs qui ont peu d’argent pour leur mise de fonds ou qui ont une cote de crédit moyenne ou légèrement inférieure à la moyenne. Ce genre de prêt peut financer presque tous les types de réparations ou d’améliorations, même la reconstruction d’une maison démolie, tant que la fondation originale est conservée. Pour certaines banques prêteuses, vous pouvez emprunter plus que la valeur de votre maison, à condition que les réparations augmentent sa valeur estimative. Vous pouvez obtenir un prêt travaux rapidement sur jecomparemonpret.be.

Le montant maximal que vous pouvez emprunter correspond à ce que l’estimation d’un évaluateur vaudra après les rénovations, ou le coût de la maison plus le coût estimé de la rénovation, selon le montant le moins élevé, une déduction faite de votre mise de fonds.

Le prêt travaux est un type de prêt personnel. L’attirance des consommateurs pour les prêts personnels n’est pas surprenante. Par rapport aux solutions de rechange telles que les cartes de crédit et les prêts sur salaire, les prêts personnels non garantis présentent plusieurs avantages essentiels. Bien que moins courants, les prêts personnels garantis ont également une valeur réelle pour les emprunteurs qualifiés.

La rénovation de votre maison ajoute plus de valeur à votre propriété

Même si vous n’envisagez peut-être pas de vendre votre propriété pour le moment, il sera rentable d’ajouter valeur tant que cette option est toujours économique. Rénover votre maison rend votre maison comme neuve. Ceci est exceptionnellement utile à un moment où les prix de l’immobilier sont à la hausse. Que vous souhaitiez que votre propriété soit occupée par vous-même ou louée, il est essentiel que vous entreteniez bien votre maison. Cela évite les cas de réparations futures qui peuvent être encore plus coûteux.

Vous bénéficiez d’un processus de demande simple

Vous pouvez également bénéficier d’une demande en ligne rapide, d’une approbation dans les 5 minutes et d’un décaissement des fonds dans les 24 heures suivant la vérification des documents. L’utilisation d’un prêt travaux se fait sans effort avec de simples critères d’éligibilité et un minimum de documentation.

Même la planification la plus approfondie ne peut vous donner le coût exact de la rénovation de votre maison. En effet, tous les entrepreneurs, plombiers et électriciens ne vous donneront qu’une estimation. En cas de restauration adaptée aux besoins d’une pièce, il peut vous être conseillé d’étanchéifier la pièce adjacente ou de réparer les fuites internes des murs extérieurs. Afin de bien gérer ces dépenses imprévues, vous pouvez envisager de prendre un montant plus élevé du prêt.  Cela vous permet d’emprunter selon vos besoins, à plusieurs reprises, tout en ne payant des intérêts que sur le montant que vous avez utilisé.

Vous pouvez suivre les détails de votre prêt en ligne

Il vous suffit de vous connecter avec votre identifiant client et votre mot de passe. Le suivi de vos prêts en ligne peut vous aider à éviter de manquer des paiements. Le remboursement réussi de votre prêt personnel augmente votre cote de crédit. Une cote de crédit accru vous aide à obtenir des montants de prêt plus élevés à un taux d’intérêt plus bas à l’avenir, si le même besoin se présente.