Nantes continue de jouer de l’attractivité économique dont elle jouit depuis plusieurs décennies. En plus, elle est devenue un pôle universitaire avec la présence de grandes écoles. Les cursus qui y sont prodigués sont particulièrement recherchés par les étudiants. Les jeunes diplômés qui sortent de ces écoles sont les plus souvent bien placés. Nantes, depuis une dizaine d’années, est toujours classée parmi les 10 agglomérations françaises la plus peuplée. En outre, elle arrive souvent en tête de classement des villes où il fait bon vivre.

Le marché immobilier locatif à Nantes

Le riche patrimoine de Nantes lui a valu une labellisation de Ville d’art et d’histoire. Réputée pour la qualité de son cadre de vie, elle est aujourd’hui classée en tant que deuxième agglomération française au niveau de croissance d’emplois. Avec ses activités économiques productives, Nantes apparaît comme étant un marché d’avenir pour tout investissement à venir.

Le marché immobilier locatif à Nantes est intéressant. Il a tout pour inciter pour y investir. En effet, la ville tient une place centrale et primordiale dans la région du Grand-Ouest français. Il y a sa situation géographique en bordure du littoral. Elle est localisée à 50 km seulement de l’Océan Atlantique et à 2 heures de TGV de Paris. Ainsi, la place présente l’endroit idéal pour un investissement immobilier locatif à Nantes. Le point le plus capital est la défiscalisation grâce à son éligibilité au dispositif Pinel, Zone B1. Les quartiers où il est hautement conseillé d’investir sont :

  • le quartier de Zola est un ancien quartier populaire fréquenté actuellement par des familles et des étudiants ; il s’apprête à un investissement locatif en meublé ;
  • le centre-ville où les possibilités sont encore nombreuses ; en plus, le secteur s’oriente vers les défiscalisations Pinel et Malraux ;
  • la cité des Congrès qui est sans aucun doute le quartier le plus dynamique de la ville, à proximité du centre-ville.

Les atouts du marché immobilier locatif à Nantes

Il existe aussi une forte demande dans l’immobilier locatif, à louer et à acheter à Nantes. La preuve en est que les délais de vente se raccourcissent, jusqu’à moins d’un mois. La ville tend à croître dans les prochaines années. Effectivement, Nantes occupe le 1er rang français pour l’agroalimentaire et le 2ème pôle aéronautique national avec Airbus. Les secteurs les plus innovants sont la biotechnologie, la santé et les matériaux composites. Pour ces derniers, Nantes et le 1er pôle français de sous-traitance électronique.

La ville attire beaucoup d’étudiants et de chercheurs. Ainsi, plus de 2 000 chercheurs travaillent dans environ 200 laboratoires. La location bureaux nantes a une belle perspective en vue. Elle possède tous les atouts en tant que marché porteur. Ainsi, il est plus qu’intéressant d’investir sur l’immobilier à Nantes.