Actuellement, de plus en plus de propriétaires s’intéressent à la location saisonnière. Il s’agit, en effet, d’un investissement fiable et très fructueux. Les loueurs peuvent d’ailleurs en tirer bénéfice sans s’occuper de la gestion de leur bien. Ils peuvent la confier à une conciergerie Airbnb qui se chargera de le gérer dans les règles de l’art.
Une entreprise de gestion pour la location saisonnière de son bien
Ces dernières années, la location saisonnière a le vent en poupe dans presque toutes les villes de la France. C’est pour cette raison que de nombreuses sociétés, comme la conciergerie Airbnb, ont vu le jour. Il s’agit d’une entreprise qui aide les propriétaires à gérer leur bien pour une location de courte durée, appelée location saisonnière. Lorsque ceux-ci partent donc en voyage ou en vacances, ils peuvent mettre leur bien en location sans devoir le gérer. C’est toute l’équipe de la conciergerie en question qui s’occupera de la maison et de sa gestion.
Comme son nom l’indique, l’enseigne propose un service de conciergerie. Elle s’assurera que la maison reste bien propre avant l’arrivée des loueurs. Elle va de ce fait effectuer tout le ménage pour bien accueillir ces derniers. Elle se chargera également de changer la literie, les draps et les serviettes, par exemple. Toute l’équipe de la conciergerie s’assurera de ne laisser aucune trace de saleté ou de souillure pour offrir un séjour agréable aux voyageurs, sans oublier qu’elle les accueillera chaleureusement. Louer son appartement avec l’aide d’une telle société ne permet pas uniquement de bénéficier d’un excellent service. Cela permet de même d’arrondir ses fins de mois.
Obtenir de meilleurs rendements
La mission de la conciergerie Airbnb ne se limite pas uniquement au ménage ou à l’accueil. Elle se charge avant tout de gérer les annonces diffusées préalablement sur sa plateforme. Lorsqu’un propriétaire décide de mettre en location son bien, il peut, en effet, solliciter les services de la conciergerie en question. Celle-ci va donc créer une annonce en ligne pour l’aider à attirer des voyageurs. Elle s’occupera ainsi de l’optimisation de l’annonce. Par exemple, elle va y mettre de jolies photos de l’extérieur de la maison et de son intérieur pour que les futurs locataires puissent avoir un aperçu de la propriété. Lorsque ces derniers sont intéressés, l’enseigne se chargera de leur remettre les clés du logement. Une fois le séjour terminé, c’est encore elle qui s’occupera du nettoyage de l’habitat.
Recourir aux prestations de la conciergerie Airbnb permet de ce fait de bénéficier de services sur-mesure. Il ne faut pas d’ailleurs oublier que l’entreprise peut optimiser les tarifs et taux d’occupation. Ce qui est très avantageux pour les propriétaires. Plus il y aura de locataires, plus ceux-ci pourront en tirer profit. Toutefois, en échange de cette prise en charge complète, la société va retirer 20 % des bénéfices générés par la location de courte durée. Les propriétaires doivent également payer des frais fixes liés au ménage et aux coûts logistiques. Néanmoins, ces derniers sont souvent facturés aux voyageurs.