Agent immobilier standard et agent immobilier de prestige, vous êtes encore nombreux parmi nos lecteurs à nous demander quelle est la différence entre ces deux métiers. Effectivement, ceux-ci sont différents. Vous voulez savoir dans quelle mesure ? On vous explique tout dans cet article. Dans un premier temps, nous allons voir quelles sont les missions de ce professionnel. Ensuite, nous verrons quelle formation il doit suivre pour pouvoir embrasser cette carrière. Puis, nous verrons combien gagnent-ils.

Quelles sont les missions d’un agent immobilier de luxe ?

Oui, dans l’introduction, nous avons souligné que ces deux métiers, c’est-à-dire agent immobilier classique et agent immobilier de luxe, sont différents l’un de l’autre. Toutefois, il y a des similarités. En effet, comme l’agent immobilier classique, l’agent immobilier de luxe a pour mission de superviser et de servir d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur, lors d’une transaction immobilière. La grande différence, c’est que celui-ci se spécialise dans l’immobilier de prestige. Qu’est-ce qu’on entend par « immobilier de prestige ». Pour ceux qui ne le savent pas, ce terme regroupe les biens immobiliers dont la valeur est au-dessus de quatre millions d’euros. On parle aussi d’immobilier de luxe lorsque le mètre carré se négocie à 20 000 euros ou plus. On pense notamment aux villas de haut standing, aux manoirs ou encore aux châteaux.

En outre, sachez que, habituellement, ces types de bien sont localisés dans des zones précises.

L’autre caractéristique notable de ce métier, c’est que l’agent immobilier de luxe travaille uniquement pour une clientèle de prestige, plutôt exigeante. Ces clients fortunés peuvent se le permettre vu les fonds dont ils disposent. Et dans de nombreux cas, la transaction se fait souvent à l’international. Ce qui nécessite le déploiement de moyens de promotion particuliers. Et bien évidemment, celui-ci doit aussi mettre en place une stratégie marketing adaptée.

Quelle formation pour devenir un agent immobilier de luxe ?

Le métier d’agent immobilier de luxe est très sélectif. Pour pouvoir y aspirer, vous devez être titulaire au moins d’une Bac + 2 dans le domaine de l’immobilier. Ensuite, afin d’acquérir les compétences nécessaires, la plupart de ces professionnels ont poursuivi leurs études pour obtenir une licence professionnelle, toujours dans le domaine de l’immobilier. Certains vont encore plus loin en s’octroyant un Master professionnel en immobilier ou en urbanisme.

En France, de nombreux instituts et écoles proposent des formations permettant de devenir agent immobilier de luxe.

En outre, sachez que ce métier requiert un certain nombre de qualités. Premièrement, étant donné qu’il s’agit d’un métier commercial, l’agent immobilier de luxe doit avant tout être un bon négociateur et avoir un excellent sens du relationnel. Deuxièmement, le caractère international des transactions implique que ce professionnel doit aussi maîtriser au moins une langue étrangère. L’idéal serait qu’il soit polyglotte. Par ailleurs, ce professionnel doit aussi faire preuve de mobilité et de disponibilité, étant donné qu’il est amené à se déplacer souvent dans l’exercice de son métier. Une bonne connaissance du marché immobilier est aussi nécessaire. Et enfin, ce professionnel doit aussi adopter un style vestimentaire correct lorsqu’il est avec ses clients.

Combien gagne un agent immobilier de luxe ?

Cela va de soi, l’agent immobilier de luxe est mieux rémunéré que l’agent immobilier classique. Cependant, il n’y a pas de grille salariale précise. Actuellement, il existe deux modes de rémunération. Pour ceux qui travaillent pour le compte d’une agence, ils gagneront un salaire mensuel plus une commission sur les ventes effectuées. Et pour les travailleurs indépendants, c’est-à-dire à leur propre compte, l’honoraire se situe entre trois et six pour cent de la valeur du bien vendu. Ce qui représente souvent une coquette somme.

%d blogueurs aiment cette page :