show you

Acheter une maison sur le marché actuel demande beaucoup de travail ! Après le stress du financement et la précipitation de la clôture, l’emménagement est une autre paire de manches. Mais l’une des vraies joies de l’accession à la propriété est votre capacité à faire de votre maison la vôtre, en la personnalisant à votre goût, à celui de votre famille et à votre mode de vie. Ci-après quelques techniques efficaces.

Peindre pour créer la sensation que vous souhaitez, à l’intérieur comme à l’extérieur

Peindre votre maison avec les couleurs et les effets de votre choix est l’un des moyens les plus rentables de créer un espace de vie entièrement personnalisé. Les choix de couleurs, en particulier, peuvent avoir un impact massif sur l’humeur et même le bonheur des résidents d’une maison !

Il existe plusieurs façons – sur un large éventail de coûts et de temps requis – d’utiliser la peinture pour personnaliser votre propriété

  • Porte d’entrée, volets et clôtures.

Si vous avez acheté une maison dont la peinture est relativement récente ou dont la couleur générale vous plaît, pensez à ne peindre que la porte d’entrée pour y apporter une touche personnelle et de la couleur. Les aquas et les verts, les rouges rouille ou brique et même les gris et les noirs chics font tous une entrée polie – et l’ajout d’une plaque de coup de pied ou d’un heurtoir gravé peut créer un look 100 % personnalisé. Peindre les volets, les clôtures, les avant-toits et autres accents extérieurs d’une couleur contrastante de votre choix sont des retouches supplémentaires rapides et peu coûteuses – mais puissantes – qui peuvent également donner à votre maison un aspect boutonné et, bien sûr, le vôtre.

  • L’intérieur

Les occupants des différentes pièces peuvent choisir leurs propres couleurs et effets personnalisés, comme des diamants arlequins ou des peintures murales amusantes et personnalisées pour les chambres d’enfants. Essayez d’assortir les couleurs à l’usage de la pièce, afin que les chambres aient un sentiment de sanctuaire reposant, que les murs de la salle de bains soient « propres » et que les pièces communes soient chaleureuses ou énergisantes, comme vous le souhaitez !

Si vous avez un temps ou un budget limité, ou si vous avez peur de regretter des choix de couleurs audacieux, essayez les murs d’accent – un seul mur de couleur dans chaque pièce autrement neutre peut contribuer grandement à personnaliser votre maison.

Priorisez l’ordre

Avant d’emménager, faites un diagramme qui divise tous les espaces de votre maison, y compris les espaces apparemment inutiles ou les endroits où vous ne regardez pas sous les escaliers ou dans le garage. Ensuite, décidez ce que vous voulez faire et ranger dans chaque zone. Cette approche vous permet de vous assurer que chaque personne, activité et objet de votre maison dispose de la bonne quantité et du bon type d’espace.

Les éléments intégrés font toute la différence, et pas seulement ceux que le constructeur de votre maison a installés. Il est relativement peu coûteux et peu exigeant en termes d’efforts d’intégrer des éléments comme

  • des organisateurs de placards,

  • les sièges de fenêtre,

  • les ordinateurs de bureau et les étagères,

  • des étagères, des essoreuses et des tiroirs optimisant le rangement, et

  • les armoires à pharmacie et à linge.

Si vous cherchez de l’inspiration pour savoir quels types de systèmes d’organisation personnalisés sont possibles, et/ou si vous êtes intimidé à la seule perspective de faire quelque chose vous-même, consultez la page show you

Adaptez votre mobilier à votre espace, à vos activités et à vos affaires

Vous vous souvenez des problèmes d’espace que vous ne pouviez pas supporter dans votre dernier endroit ? Anticipez-les et, lorsque vous prévoyez d’acheter vos meubles, recherchez des objets qui offrent des fonctions d’organisation ou de rangement supplémentaires.

Pour donner à votre maison un aspect soigné qui reflète votre style personnel une bonne règle de base est de faire un effort pour avoir un espace de rangement fermé pour chaque article qui a une étiquette ou qui devrait autrement s’asseoir sur une table ou un comptoir.