appartement familial

Vous êtes à la recherche d’un appartement familial ? En voici quelques-uns qui répondront peut-être à vos besoins.

Le studio

Le studio est un appartement de type 1 ou F1. Il est composé d’une salle d’eau, d’un coin cuisine et d’une pièce à vivre. Le tout fait environ 9 m². Certains studios disposent de toilettes à l’extérieur.

L’appartement F2

L’appartement F2 ou de type 2 est composé de deux pièces (une chambre et un séjour), d’une salle d’eau et d’une cuisine.

L’appartement F3

L’appartement F3 ou de type 3 peut comprendre deux chambres, un séjour, une salle d’eau et une cuisine ou un double séjour, une cuisine, une chambre et une salle d’eau. Il convient à une petite famille.

L’appartement F4

L’appartement F4 ou de type 4 est un appartement adapté aussi bien à une petite qu’une grande famille. Il est composé de 3 chambres, d’un séjour, d’une salle d’eau et d’une cuisine. Il est aussi possible de trouver un type 4 avec 2 chambres, un double séjour, une salle d’eau et une cuisine.

L’appartement F5

L’appartement F5 est un appartement qui convient à une grande famille. Plusieurs configurations sont possibles :

4 chambres, un séjour, une ou plusieurs salles d’eau et une cuisine.

Un double séjour, 3 chambres, une ou plusieurs salles d’eau et une cuisine.

Ce type d’appartement familial peut également comprendre une salle de jeux, une bibliothèque ou un bureau. Pour la cuisine, la superficie est souvent de 8 m². Pour la salle de bains, elle est de 3 m² et pour les WC, la surface est de 1 m². Dans le cas où un membre de votre famille est handicapé, les surfaces pour chaque pièce peuvent être adaptées à cet effet.

Le duplex

Le duplex est un appartement parfait pour une grande famille. Il s’étend sur deux étages reliés par un escalier intérieur. Dans le cas où vous souhaitez ajouter des étages supplémentaires, un vote en assemblée générale est obligatoire.

Le triplex

Le triplex est un appartement réparti sur 3 étages. Un escalier relie chaque niveau. Pour ajouter des étages supplémentaires, la loi est la même que celle du duplex.

Le souplex

Le souplex est un appartement qui se trouve au rez-de-chaussée. Il est souvent annexé à une cave. Pour augmenter le niveau de ce type d’appartement, il faut un permis de construire.

Le bail de location d’un appartement

Quelle que soit la catégorie d’appartement familial que vous avez décidé de louer, l’établissement d’un bail est obligatoire. Ce contrat doit indiquer certaines informations :

Coordonnées du propriétaire et du locataire ;

Date de mise à disposition de l’appartement ;

Durée du bail ;

Surface habitable ;

Description de l’appartement : nombre de pièces, équipements communs et privatifs ;

Montant du loyer ;

Mode de paiement du loyer : prélèvement automatique ou chèque ;

Versement d’un dépôt de garantie : un loyer d’un mois pour une location vide et de deux mois pour une location meublée.

Maintenant que vous connaissez les différents types d’appartements familiaux disponibles, qu’est-ce que vous attendez pour choisir le logement qui répond le mieux à vos attentes parmi ceux proposés par LA RÉSIDENCE LEFONTENAY  ? Vous pouvez choisir un appartement familial de 4 à 6 couchages, avec une télévision, des sanitaires privatifs et une salle de bains ou des appartements de 2, 3 ou 4 pièces, etc.

L’établissement propose aussi d’autres services : restaurant, randonnées, station de ski, location de vacances, Sixt-Passy, organisation d’événements privés, location de salle de séminaires ou de salle de mariages. Pour obtenir plus d’informations sur ses services ou faire une réservation, consultez son site web https://www.le-fontenay.fr/.