Lorsque survient un sinistre, faites appel à l’expert d’assuré pour vous aider à maximiser vos indemnisations. Que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez avoir recours à ses services.

Qu’est-ce qu’un expert d’assuré ?

L’expert d’assuré est un expert professionnel chargé de représenter vos intérêts face à l’expert d’assurance lorsque vous subissez un sinistre. Il peut intervenir sur différents types de sinistre, à savoir :

  • Incendie
  • Dégâts des eaux
  • Responsabilité civile
  • Perte d’exploitation
  • Transports
  • Dommages corporels
  • Catastrophes naturelles.

Il peut contre-expertiser l’analyse faite par l’expert d’assureur afin de défendre vos intérêts et de vous accompagner à chaque étape de la procédure. Il est entièrement indépendant de la compagnie d’assurance et vous aide à prendre de bonnes décisions. N’hésitez pas à lui demander des conseils et des explications pour mieux comprendre vos droits et vos responsabilités en cas de sinistres. En effet, il saura vous aider et vous assister dans les premiers instants notamment pour prendre les mesures d’urgence. À part cela, il est également là pour vous expliquer et vous aider à mieux comprendre les documents juridiques, techniques et administratifs. Vous pouvez le solliciter pour la lecture du contrat d’assurance, la demande de permis, etc.

Pourquoi avoir recours à un expert d’assuré ?

Juste après la survenue d’un sinistre, il est toujours préférable d’être bien conseillé. Cela vous sera utile afin de savoir exactement comment procéder. Vous vous rendrez ainsi compte des différentes démarches à entreprendre. Pour ce faire, faites appel à un expert d’assuré à Seine-Saint-Denis afin de parvenir à la meilleure indemnisation possible. Il apportera un avis neutre et objectif, indispensable pour faire face à l’expert d’assurance. Il dispose des compétences nécessaires pour vous assister tout au long de la procédure d’indemnisation des désordres.

Son rôle en quelques lignes

Lors d’un sinistre, il faudra constituer un dossier administratif et par la suite, se charger des réparations. L’expert d’assuré a pour rôle de gérer tout le dossier, aussi complexe soit-il, notamment sur l’estimation des dommages. Il veille à déterminer la somme exacte à réclamer à l’assurance. Pour cela, il établit un état de pertes en estimant tous vos biens matériels, mobiliers et immobiliers. Comptez sur lui pour assurer toutes les formalités administratives, à compter du début du sinistre jusqu’à l’indemnisation finale. Lors des réparations ou de la reconstruction de votre logement, il s’occupe des devis et du suivi des travaux ainsi que des factures destinées à l’assureur. Il est votre unique interlocuteur pour toutes les études techniques de structures, la maîtrise d’œuvres, l’arbitrage et la conciliation. Bref, il vous apporte les éléments nécessaires pour obtenir un dédommagement, dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais.

De nombreux avantages à ne pas manquer

Pour une gestion optimale de votre sinistre, contactez le cabinet Axo. Il propose ses services aux particuliers, aux professionnels, aux syndics, aux PME, aux PMI et aux collectivités locales. Vous aurez la garantie que votre contrat sera bien appliqué et bénéficierez d’un service de proximité. En plus, vous aurez également la tranquillité d’esprit. En effet, l’expert d’assuré mettra tout en œuvre pour réussir à débloquer la situation le plus rapidement possible et à négocier une bien meilleure indemnité avec votre assureur. Ce sera pour vous, un parfait atout afin d’éviter la contrainte d’une procédure judiciaire et d’une situation de crise et d’incertitude. En résumé, l’expert d’assuré se tient à votre entière disposition pour :

  • Vos prises de décision notamment sur les plans techniques, économiques et juridiques
  • L’identification des causes de vos problèmes
  • L’estimation des solutions réparatrices de principe
  • Le suivi administratif de votre dossier
  • La défense de vos intérêts
  • La résolution définitive du sinistre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *