La ville de Cleveland se redéveloppe constamment et c’est ce qui fait la force et les atouts de cette ville. Depuis quelques années, la mairie a fait de gros efforts pour améliorer la situation immobilière de la ville. En effet, des travaux de rénovation ont été constatés au niveau de la plupart de ces zones urbaines et au niveau du centre-ville. L’immobilier est l’un des secteurs dans lesquels elle a su se démarquer aux États-Unis.

Les points forts de la ville de Cleveland

L’immobilier cleveland a connu d’importants travaux de réaménagement pour adapter son paysage industriel aux besoins des investisseurs modernes. La pratique a séduit de nombreux investisseurs venus des 4 coins du monde.

Parmi ceux qui ont été séduits par le concept de Cleveland, il y a Amazon, qui est l’une des plus grandes plateformes de vente en ligne les plus connues à l’international. Il y a 2 ans, il a implanté un centre de distribution à North Randall. Deux autres locaux ont suivi ce premier, mais cette fois-ci à Rossford et Akron.

Si le fabricant de pneus Bridgestone a décidé de revenir dans cette ville, c’est à cause de la forte croissance du secteur du transport et des services aux entreprises. Le secteur de la fabrication et du commerce a aussi connu un rebondissement performant. Tous ces changements ont eu des répercussions positives sur la situation de l’immobilier de la ville. Une évolution qui a rapidement amélioré le domaine de l’hôtellerie et du loisir.

Un marché en plein essor

La ville a fait peau neuve en investissant des sommes colossales dans des services d’urbanisme. Les vieux immeubles qui ont été laissés à l’abandon ont été transformés ou détruits. Ils ont laissé place à des résidences toutes neuves.

De nouveaux bureaux, des hôtels, des appartements et des magasins ont vu le jour à la place du Huntington Bank Building. C’est un immeuble de bureaux anciennement appelé The 925 buildings. Il a fait place à de nouvelles structures destinées à faire décoller le secteur de l’immobilier au sein de la ville. Au niveau du Terminal Tower, des infrastructures de loisirs et de commerce ont également vu le jour.

Toutes ces démarches ont fait grimper le prix de l’immobilier, surtout dans certains quartiers. Le loyer médian a augmenté de 14 à 16 %. Le loyer d’un bien incluant 2 pièces est passé de 850 à 1000 dollars.

Les quartiers les plus prisés en ce moment sont le quartier hongrois, le quartier complet et le quartier vert. Ce sont des endroits où sont placés des boutiques branchées, des bars et des pubs locales et des bureaux. Certains quartiers comme celui à West Park ont gardé un aspect de banlieue. Aucune chaîne de restaurant ou de centre commercial ne se dresse aux alentours.

Que faut-il retenir sur cette ville ?

La ville de Cleveland a subi une chute manufacturière importante au cours des 10 dernières décennies. Cela s’est accru avec la crise des subprimes.

Cependant, il y a un équilibre raisonnable entre le nombre de citoyens ayant un revenu important et ceux qui ont un faible revenu. Cela a permis de faire évoluer et progresser l’économie de la ville.