Que vous soyez locataire ou propriétaire d’un immeuble, l’entretien de votre logement figure parmi vos préoccupations du quotidien. En adoptant quelques bonnes habitudes, vous veillez au respect du patrimoine et au maintien de l’hygiène et de la propreté.

Comment faire le ménage des chambres ?

Gardez votre espace de vie bien propre et bien entretenu en faisant régulièrement le ménage. N’attendez pas l’approche d’un événement particulier pour faire un grand ménage ! Voici quelques idées pour faire un ménage à fond, sans trop d’effort. Tout d’abord, vous devez trouver les bons produits pour nettoyer vos murs, sols, vitres, plafonds, etc. Procurez-vous les produits adéquats pour le ménage de ces zones afin de les conserver en bon état. Si vous êtes locataire, ne manquez pas de demander l’autorisation du propriétaire en cas de modification (changement de revêtement, de couleur…). Si vous avez des enfants, apprenez-leur à tout remettre à sa place avant de se coucher. Dès leur plus jeune âge, ils apprendront à ranger eux-même leurs jouets, leurs livres, leurs vêtements, etc. Cela vous évitera à coup sûr les grands nettoyages de chambres d’enfant.

Comment nettoyer la salle de bains ?

Imposez quelques règles pour régir la petite maisonnée ! En voici une : celui qui se douche en dernier aura à essuyer la paroi. Pour cela, aménagez un petit coin pour ranger les petits équipements nécessaires : chiffon, éponge, etc. Il suffira de passer un petit coup de produit nettoyant et le tour est joué ! N’oubliez pas d’installer une corbeille de salle de bains pour faciliter le tri et le rangement de toutes les choses que vous souhaitez jeter. Vous trouverez sur le marché un grand choix de modèles : suspendu ou à poser.

Nos astuces pour le ménage dans la cuisine

En ayant les bons produits et avec un peu d’organisation, le ménage de la cuisine ne sera plus une corvée ! Dressez un planning détaillé pour déléguer certaines tâches à tous les membres de la famille en âge d’y participer. Le ménage au quotidien consiste généralement à faire la vaisselle et à la ranger. On aura aussi à nettoyer, à désinfecter et à faire briller l’évier et le plan de travail. Au final, ne manquez pas de passer le balai.

Comment nettoyer les portes, fenêtres, volets, portails… ?

Entretenez régulièrement vos portes et fenêtres à l’aide de produits nettoyants. Choisissez votre produit en fonction des matériaux de votre menuiserie (bois, PVC, alu…). Dans le cas du PVC, utiliser une éponge et de l’eau tiède suffira pour vous débarrasser des taches sur vos portes ou fenêtres en PVC. Évitez les nettoyants agressifs et tous produits corrosifs qui risquent de rayer la surface et d’endommager vos ouvertures et vos fermetures.

Un nettoyage professionnel de vos locaux

Pour vous qui êtes propriétaire d’un immeuble, faites appel à une entreprise de nettoyage commercial dans la ville de Québec pour l’entretien ménager de votre bâtiment. Ayez recours aux services d’une équipe compétente pour le nettoyage quotidien de vos locaux, notamment le cirage, le décapage de plancher, le nettoyage de tapis, le lavage de vitres en hauteur… Ne vous faites plus aucun souci et laissez agir les professionnels ! Vous aurez la garantie d’un lavage complet, réalisé en toute rapidité et discrétion. Choisissez la fréquence de nettoyage et les horaires qui vous conviennent. Vous pouvez opter pour un passage ponctuel, quotidien, hebdomadaire, mensuel, selon vos convenances. Bénéficiez ainsi d’un travail efficace et satisfaisant en sollicitant l’entreprise Entretien Ray-Net. On vous proposera une estimation gratuite. Vous aurez à votre disposition une équipe rigoureuse et dotée de tout le nécessaire : auto récureuse, polisseuses, machine à haute pression…

Une pensée sur “Quelques conseils pour entretenir efficacement vos locaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *