Vous souhaitez vendre votre maison ? Pensez tout d’abord à déterminer sa valeur réelle afin de réussir une vente rapide et avantageuse.

Dans quel cas avoir recours à une estimation de la valeur d’un bien immobilier ?

Lorsque vous projetez de vendre un bien immobilier, il convient de procéder à une bonne évaluation de son prix de vente. Vous devez ainsi passer par un expert immobilier pour réaliser votre projet. Ce sera un excellent moyen de multiplier vos atouts tout en évitant le risque de surestimer la valeur marchande de votre bien, notamment pour des raisons affectives. Une estimation est également nécessaire afin de déterminer la valeur locative réelle de votre bien dans le cadre d’un projet de mise en location. En cas de succession, il faut également procéder à l’estimation de votre patrimoine immobilier, ce qui permettra de compléter les démarches fiscales liées à la succession. De plus, cela peut aider les héritiers dans la répartition des responsabilités concernant les biens en question. Solliciter les services d’un expert en évaluation immobilière s’avère aussi utile en cas d’expropriation ou de relocalisation.

Quelques critères à considérer

Parmi les critères d’évaluation, on prend en compte la surface et l’état général du bâtiment à vendre ou à louer. Cela consiste à évaluer la surface habitable et utile. En effet, de nombreux éléments entrent en jeu tels que la présence de vis-à-vis, la qualité du gros œuvre, etc. L’orientation de la maison est également très déterminante, car elle conditionne la luminosité à l’intérieur. À part cela, il est essentiel de considérer les performances énergétiques du bien. Ce dernier doit être conforme à aux réglementations thermiques en vigueur. Il faudra également étudier ses potentialités en matière d’économie d’énergie.

Bref, il faudra identifier les différentes caractéristiques et spécificités propres au bien afin d’en déterminer sa valeur avec exactitude. Ce sera plus qu’un service d’inspection parce qu’il adviendra d’examiner tous les éléments structurels de la propriété et de repérer ses éventuels défauts et imperfections. D’autres questions sont également à prendre en compte : qu’en est-il de sa situation géographique ? Est-ce que le bien en question est situé à proximité de transports, de commerces, d’école, de centres de loisirs et sportifs… ? Tout autant de questions auxquelles il faudra répondre afin de mener votre transaction dans les meilleures conditions.

De bonnes raisons de faire évaluer votre bien par des experts

L’estimation de la valeur d’un bien immobilier requiert une formation et surtout de l’expérience. C’est pourquoi, il est plus judicieux de vous adresser à une entreprise spécialisée pour l’évaluation de biens mobiliers et immobiliers dans la ville de Québec. Elle possède des connaissances approfondies dans le domaine de la loi, de l’architecture et de l’urbanisme. Elle fait également preuve d’impartialité, d’objectivité et de rigueur pour évaluer correctement votre bien. En outre, elle applique différents procédés et utilise des outils informatiques performants afin d’obtenir des résultats de grande qualité. Ce sera le bon moyen pour déterminer le juste prix de votre bien et pour réussir votre transaction immobilière.

Vous êtes décidé à vendre ou à mettre votre appartement en location ? Comptez sur Yvon Poulin et associés pour évaluer votre bien à sa juste valeur. Cette entreprise possède des compétences poussées dans le domaine de l’évaluation de biens, qu’il s’agisse de propriétés, de commerces, d’industries, de terrains ou d’équipements. Son équipe est reconnue pour avoir un excellent sens de l’observation. D’ailleurs, elle jouit d’une excellente réputation auprès des particuliers et des professionnels, et ce, depuis 1983. En sollicitant ses services, vous pouvez être sûr de bénéficier d’une évaluation fiable et d’une opinion éclairée sur la valeur de vos biens mobiliers et immobiliers.

Une pensée sur “Quelques conseils sur l’estimation de biens immobiliers”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *