Ça y est, vous êtes sur le point de vendre votre maison. C’est logique si vous souhaitez le vendre rapidement. Dès lors, suivez quelques conseils utiles pour trouver un acheteur potentiel dans les meilleurs délais. Découvrez également les démarches techniques et administratives nécessaires avant la remise des clés à un nouveau propriétaire. Vous devez suivre de nombreuses étapes décisives pour vendre facilement et rapidement votre maison. Suivez le guide.
Utilisez internet pour vous faciliter les tâches
À quel prix vous voulez mettre votre maison en vente ? C’est la première question qui doit se poser. Et vous ne pouvez pas vendre rapidement votre maison si vous n’avez pas encore fixé un montant. Il n’y a pas 36 solutions pour déterminer le prix exact d’un bien immobilier. Vous pouvez réaliser une estimation gratuite en ligne. Il existe des simulateurs sur le web qui vous permettront d’évaluer gratuitement la valeur de votre bien. Notez que ces sites d’estimation gratuite sont généralement fiables. Cependant, nous vous recommandons d’en faire 3 ou 4 sur de sites différents afin de comparer les prix estimés qui vous sont proposés.
Au cas où vous auriez des doutes, vous pouvez toujours appeler un professionnel, un promoteur immobilier par exemple, pour vous épauler dans l’estimation de la valeur de votre bien immobilier. Il saura vous donner des conseils avisés et définir avec exactitude les prix auxquels vous devrez vendre votre maison. Encore une fois, vous pouvez consulter internet pour dénicher des prestataires fiables. Entrez juste sur le moteur de recherche les mots clés suivants : promoteur immobilier + la ville où se trouve la maison que vous vendiez.
Faites bonne impression
Pour attirer l’attention des futurs acheteurs, prenez la maison en photo, et il faut que celles-ci soient belles. Sachez qu’il existe de nombreuses offres sur internet, ainsi, il vous faut vous démarquer des concurrences. Cette astuce est très efficace et ne vous coûte rien si vous avez un appareil photo professionnel ou un smartphone dernier cri. Et si vous engagez un photographe professionnel, sachez que cela en vaut le coût. Apportez un soin tout particulier à la prise de photos de votre bien immobilier. Les futurs acheteurs sont faciles à séduire en voyant de belles photos. Si vous prenez des photos à l’intérieur, veillez à ce que la luminosité soit très belle. Soyez vigilant sur l’arrangement de vos pièces. À l’extérieur, rangez votre appareil photo si la pluie tombe.
Pour faire bonne impression, rédigez également des beaux textes d’annonce immobilière. Faites des textes accrocheurs qui susciteront la curiosité des acheteurs potentiels. Toutefois, vous ne devez pas tout dévoiler mais vous devez quand même en dire suffisamment pour que l’offre soit attirante et explicite. Mettez en valeur les atouts de votre maison et les petits plus. Utilisez des adjectifs qualificatifs pour mettre en valeur les différentes pièces et l’extérieur. Enfin, ne mettez pas en ligne des textes trop longs qui risqueraient de rebuter certains internautes.
Soyez juste explicite de manière à susciter l’envie des futurs propriétaires, afin qu’ils vous contactent pour avoir plus de détails sur le bien immobilier à vendre.
Une autre option : avoir recours au service des professionnels
Une de nos astuces phares est d’appeler une agence immobilière, qui vous permettra de vendre votre maison en une durée record. Si comme de nombreux propriétaires vous redoutez vous aussi les frais liés au service d’un professionnel de l’immobilier, sachez que cette option n’est pas aussi chère qu’il paraît, et surtout le retour sur investissement est tangible. Faire appel à un promoteur immobilier réserve de nombreux avantages :
-
Possibilité de revente rapide
-
Accompagnement complet et personnalisé
-
Estimation précise de la valeur du bien