Les annonces immobilières comprennent généralement beaucoup d’images, car les images valent vraiment mille mots. Mais les acheteurs de maison visitent régulièrement les maisons et participent aux journées portes ouvertes en fonction de la force des petites annonces, juste quelques lignes de texte sans images.

Les rédacteurs de ces petites annonces ont choisi les bons mots. Connaître les bons à utiliser peut vous aider à rédiger une publicité efficace qui distinguera votre annonce et vendra votre maison.

Réfléchissez à des mots pour décrire votre maison

Commencez par énumérer tous les adjectifs et noms qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à votre maison. Laissez couler les mots et votre imagination. Ne vous inquiétez pas de la commande ou de l’orthographe à ce stade. Écrivez-les simplement au fur et à mesure qu’elles vous viennent à l’esprit. La première chose à faire est d’éviter les mots négatifs pour réussir la vente maison Vidauban.

Maintenant, révisez votre liste et rayez tous les mots qui pourraient sembler négatifs ou trompeurs. Vous pourriez avoir dit:

  • Petit : votre maison ou votre condo est peut-être confortable, mais ce n’est pas petit. N’utilisez jamais ce mot à moins que vous ne vendiez une véritable «petite maison», conçue et construite et destinée à être ainsi.
  • à l’étroit: Supprimez également “à l’étroit” de votre liste. Une maison peut être confortable, mais elle n’est jamais à l’étroit. L’encombrement ne peut généralement pas être réparé, du moins pas sans une cargaison d’argent investie dans les rénovations et les ajouts.
  • Désuet: Désuet implique que beaucoup de travail sera nécessaire pour rendre le lieu habitable. “Original vintage” est bien meilleur. Les maisons anciennes en parfait état sont recherchées.
  • Surdimensionné: cela peut sembler un bon mot, mais vous voudrez aussi vous en tenir à l’écart, à moins que votre maison ne soit la plus grande du quartier. Si c’est le cas, c’est un éléphant blanc et son prix devrait être évalué en conséquence.
  • Potentiel à la hausse: n’utilisez cette phrase que si vous vendez clairement une tige de réparation. Les acheteurs ne peuvent normalement pas imaginer le potentiel, et ils voudront payer moins cher, pas plus.
  • Sous-sol: Les condos et coopératives «sous-sol» sont difficiles à vendre. Si vous aviez le choix entre regarder un sous-sol ou un penthouse, lequel choisiriez-vous? Un meilleur choix de mots est «niveau inférieur».

Mots de publicité immobilière qui fonctionnent

Maintenant, remplacez tous ces mots que vous avez barrés par quelque chose de plus affirmatif. Accentuer le positif.Pensez au moment où vous avez acheté votre maison. Qu’est-ce qui vous a donné envie? Quelle caractéristique unique vous a fait rédiger une offre? Jouez sur ces facteurs. Ils peuvent inclure:

Belle: chaque acheteur veut une belle maison. Le mot «beau» est puissant, peu importe où et comment il est utilisé.

Clé en main: informez les lecteurs si votre propriété est prête à emménager demain. Certains agents utilisent l’expression «tout le travail a été fait pour vous», et c’est bien aussi. Quoi qu’il en soit, il présente une image claire d’une maison prête à être occupée avec un minimum ou sans tracas.

Bien entretenu: l’une des plus grandes craintes des acheteurs est de devoir verser de l’argent dans une maison après la fermeture. Les maisons bien entretenues nécessitent moins d’entretien initial, vous voudrez peut-être mentionner que la vôtre a été «entretenue avec amour».

Spacieux: les acheteurs envisagent d’acheter une maison suffisamment grande pour leurs besoins. Vous pouvez également utiliser d’autres mots qui décrivent un grand espace, comme énorme ou énorme, mais ne le dites pas si ce n’est pas vrai.

Backyardparadise: Ces deux mots en disent long. Une cour arrière grande et accueillante peut être la principale caractéristique de vente pour certains acheteurs, en particulier ceux qui ont des enfants, des animaux domestiques ou qui achètent dans des climats plus chauds.

Plan d’étage ouvert: Un bon plan d’étage peut surmonter de nombreuses autres objections, y compris la taille globale de la maison. Un bon débit peut maximiser l’espace. La plupart des acheteurs veulent un plan d’étage ouvert.

Racheté à la perfection: faites savoir aux acheteurs si vous avez fait des mises à jour qui améliorent la maison, mais ne dites pas qu’elle a été «entièrement rénovée» à moins que la maison n’ait été littéralement démolie jusqu’aux montants. Cela pourrait vous entraîner en justice. Dites plutôt «rénové à la perfection».

Suite: Le terme «suite» permet aux acheteurs de savoir que la chambre principale a sa propre salle de bain, ce qui est souhaitable. Il est toujours bon de mentionner une “immense suite principale” ou une “retraite”. Imaginez la maman et le papa qui mettent leurs enfants au lit. Veulent-ils se retirer dans un endroit privé et confortable? Compte là-dessus.

Choisissez des titres descriptifs courts

Décidez lequel de votre liste de mots révisée en dit long et choisissez-en un pour décrire votre maison. S’il s’agit de l’emplacement, du style, de la taille ou des mises à jour, utilisez ces fonctionnalités pour écrire un titre accrocheur.Lisez d’autres annonces pour voir comment ces agents décrivent les maisons dans ou à proximité de votre quartier. Allez-y et volez les meilleurs modificateurs, comme ceux-ci:

Superbe classique

Magnifique Méditerranée

Emplacement prestigieux

Le plaisir de l’artiste

Gîte de charme

Piscine étincelante et spa privé

Beau bungalow

Vues fabuleuses sur l’eau

Vue sur l’horizon

Jardins secrets

Urbain haut de gamme

Gardez à l’esprit que ce sont les premiers mots qu’un lecteur verra lorsqu’il remarquera votre annonce. Dites-leur ce qui est le plus important – dans les meilleurs termes possibles, bien sûr.

Dites aux lecteurs comment ils peuvent en savoir plus maintenant que vous avez suscité leur intérêt. Votre appel à l’action dans une déclaration de clôture est tout aussi important, sinon plus important, que toute autre partie de votre petite annonce. Faites savoir aux acheteurs potentiels ce que cela représente pour eux.

%d blogueurs aiment cette page :