Votre logement a été sérieusement endommagé par un incendie, un dégât des eaux ou une catastrophe naturelle ? Dans de telles situations, il va falloir discuter avec votre compagnie d’assurance. En cas de sinistre, faites-vous accompagner par un expert d’assuré.

De bonnes raisons de faire appel à un expert d’assuré

Lorsque vous subissez un sinistre, vous devez étudier des dossiers techniques et juridiques complexes avec un expert d’assurance. Vous aurez à constituer un dossier administratif et gérer les réparations. Vous aurez également à étudier toutes les solutions qui permettront de remettre vos biens dans leur état d’origine. Faites appel à un expert d’assuré à Seine-Saint-Denis pour voir vos droits respectés.

Il est à votre service pour mieux défendre vos intérêts en cas de conflits avec votre assureur ou de problèmes d’indemnisations.

Votre aide dans les premiers instants

L’expert d’assuré vous assiste immédiatement pour prendre les mesures d’urgence. Il estime les dommages que vous avez subis et constitue un dossier qui servira de réclamation auprès de l’assurance. Il vous sera également d’une grande aide pour étudier les documents juridiques, techniques et administratifs. Comptez sur lui pour la lecture du contrat d’assurance, la demande de permis, etc.

Votre conseiller à chaque étape de la procédure

Entièrement indépendant de la compagnie d’assurance, l’expert d’assuré vous aide à prendre les bonnes décisions. Il saura vous conseiller et expliquer clairement vos droits et vos responsabilités en cas de sinistres. Prenez connaissance des quatre étapes majeures de la réclamation quand survient un incendie, un dégât des eaux, etc.

  • Reconnaissance : L’expert prend connaissance du dossier, décide avec vous et l’expert de la compagnie d’assurance des mesures conservatoires à mettre en place. Cette première phase est important afin de limiter les conséquences du sinistre.
  • Chiffrage : Votre expert évalue précisément les dommages et dresse un dossier qui servira de base à la réclamation.
  • Pointage-clôture : Lorsque l’état préparatoire du règlement est établi, une réunion entre votre expert et l’expert désigné par votre compagnie est organisée afin d’arrêter les montants de façon contradictoire et amiable.
  • Analyse : Vous analyserez ensemble le contrat d’assurance en vue de rédiger des documents servant de base aux indemnisations.

Votre allier pour défendre vos intérêts

L’expert d’assuré est au service des professionnels et des particuliers.Il vous permet de maximiser vos indemnités à la suite de divers dommages. Nombreux sont les types de sinistre mis en jeu. Vous pouvez avoir recours à l’expert d’assuré en cas de :

  • Incendie
  • Dégâts des eaux
  • Responsabilité civile
  • Perte d’exploitation
  • Transports
  • Dommages corporels
  • Catastrophes naturelles.

Une indemnisation plus juste et plus rapide des dommages

L’expert d’assureur est à votre service pour argumenter, négocier et apporter tous les éléments utiles face à l’assureur. Il est là pour vous aider à obtenir un dédommagement juste et équitable. Il établit un état de perte complet et veille à ce que l’offre d’indemnisations soit conforme aux éléments constatés. Il s’assure d’une gestion optimale de votre sinistre. De ce fait, il doit rester vigilent à la mise en jeu de l’intégralité des garanties auxquelles vous avez droit dans votre contrat.

Qualification et expérience garanties

Afin d’avoir l’assurance d’un service sérieux adapté à vos besoins, faites appel au cabinet Axo ! Il prendra en main toutes les formalités administratives, à compter du début du sinistre jusqu’à l’indemnisation finale. Il s’occupera des devis et du suivi des travaux, ainsi que des factures destinées à l’assureur. Sa mission est de vous accompagner durant la gestion du dossier et d’être votre unique interlocuteur. En sollicitant les services d’un expert d’assuré qualifié, vous aurez l’esprit tranquille et la garantie que votre contrat sera bien respecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *