De nos jours,Internet fait l’objet de beaucoup de discussions sur le spectaculaire gala Met de la nuit dernière. L’événement annuel qui se tient à New York attire régulièrement certaines des plus grandes stars du monde, portant des vêtements parmi les plus modernes. Cependant, beaucoup ne savent peut-être pas que le gala est en fait une soirée à thème. Les thèmes des fêtes apportent une foule de préoccupations qui peuvent faire ou défaire l’événement. Notre liste de trucs et astuces vous donnera des conseils pour éviter les pièges courants et vous assurera que votre événement restera un succès retentissant.

En manque d’idées ? GLODIE EVENEMENTS vient à la rescousse. Ils sont spécialisés dans la location salle africaine et de tous types de thème pour vos occasions.

Sélectionnez votre thème avec soin !

Les soirées à thème nécessitent beaucoup d’efforts de la part de vos participants. Ne compliquez donc pas les choses en choisissant un thème trop spécifique. Par exemple, choisir «America 1929» peut s’avérer trop difficile, car ses marges sont très petites. Cependant, une soirée Gatsby donne aux participants plus de latitude pour choisir leurs tenues. Les thèmes de fête très spécifiques sont également plus difficiles à planifier et à exécuter en tant qu’organisateur. S’en tenir à un thème étroit peut être très coûteux en raison de la rareté des décorations, etc. Sinon, Glodie Événements propose la location salle africaine pour une ambiance assurée.

Si nous voulons un thème qui plaise à tout le monde, nous devrons peut-être y consacrer un peu de temps avant de choisir. Nous devons penser à la tranche d’âge des clients et tenir compte de leurs goûts et de leurs préférences. Sans aucun doute, ils sont tous des personnes différentes, mais ils auront des points communs qui peuvent être utilisés pour choisir un thème de fête qui plaira à tous.

Certaines idées qui semblent toujours bien fonctionner dans les fêtes pour adultes sont des fêtes à thème basées sur des époques historiques (années 60, romaine, médiévale, etc.). En outre, nous pouvons également choisir des films, des groupes de musique ou même des personnages de dessins animés.

Donner aux participants beaucoup de préavis

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, les soirées à thème nécessitent plus d’effort de la part du participant que la moyenne des événements. Par conséquent, vous devez donner un préavis suffisant aux participants potentiels. Une soirée à thème de dernière minute peut sembler être une tâche capitale, poussant de nombreux fêtards à fêter cela. Cette règle s’applique d’autant plus aux fêtes comme Halloween, où vous risquez de faire face à une concurrence accrue. De votre côté, vous pouvez opter pour la location salle africaine chez Glodie pour vous faciliter la tâche.

Le plus important, c’est que tous les invités sachent qu’il s’agit d’une fête à thème. Pour ce faire, nous devons créer des cartes d’invitation suffisamment tôt pour leur permettre de trouver la tenue parfaite. C’est une bonne idée de faire les cartes d’invitation basées sur le thème que nous avons finalement choisi. Ainsi, les images et la typographie doivent être cohérentes.

Choisissez un lieu approprié

Certains sites peuvent être défavorables aux soirées à thème, alors assurez-vous que celui que vous regardez est à l’aise avec votre événement. Pourquoi ne pas lier la salle avec le thème ? Par exemple, un thème africain fonctionnerait bien dans un bar de cabaret à l’ancienne. Une soirée mexicaine pourrait être rendue encore plus spéciale dans un bar latin. Assurez-vous que la salle a une capacité suffisante pour répondre à vos besoins. Comme dans le cas de Glodie, où vous pouvez opter pour la location de salle africaine ou de tout autre thème. De plus, si vous envisagez d’utiliser des décorations, vérifiez toujours auprès de la direction.

Mettez le paquet sur la déco

Une soirée à thème repose sur un décor incroyable ! Donc, ne soyez pas tenté de lésiner. Vous essayez de créer une atmosphère et cela nécessite une attention particulière aux détails, en particulier si vous travaillez avec une toile vierge. Faites des croquis de ce à quoi vous voulez que votre pièce ressemble. À ce stade, vous devriez avoir un lieu, alors assurez-vous de prendre en compte les dimensions de votre espace. Si vous avez besoin d’inspiration, pourquoi ne pas jeter un œil à des épingles similaires sur Pinterest ? Ensuite, recherchez vos décorations pour obtenir le meilleur prix disponible. N’oubliez pas que la première impression de votre invité sur votre événement sera déterminée par le décor. Afin de vous décharger des tâches organisationnelles, vous pouvez choisir par exemple la location de salle africaine déjà décorée.

Planifier un menu de nourriture / boissons

La nourriture et les boissons que vous servez devraient également adhérer à votre thème. Si vous avez embauché un traiteur pour s’occuper de la portion nourriture, pourquoi ne pas offrir un cocktail à thème ? Un punch au rhum conviendrait à une fête sur la plage ou à un délicieux lever de soleil à la tequila lors d’une fiesta mexicaine.

Vous êtes l’hôte, votre tenue doit donc être exemplaire. Essayez d’obtenir le meilleur costume, le plus original et le plus élaboré. Le succès de cet événement dépend de vous. Qu’il s’agisse d’une fête des années soixante-dix, d’une fête hippie ou d’une fête hawaïenne, votre mission est d’entrer dans les rôles le plus possible.

En résumé, une soirée à thème peut être une entreprise formidable mais, si elle est bien faite, elle en vaut la peine. La clé est de mettre l’effort et de vraiment créer un thème clair. Si vous voulez que vos participants participent, vous devez les impressionner. Personne ne devrait être désemparé quant au thème. Chaque aspect de votre événement doit indiquer une idée claire. Pour plus de facilité, vous pouvez par exemple opter pour la location de salle africaine déjà aménagée. Assurez-vous toujours que vous prévenez suffisamment vos invités pour que leur tenue soit en parfait état. Les thèmes de fête ajoutent du plaisir à un événement. N’ayez pas peur d’en ajouter un à votre prochain projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *