Ça y est ! Vous vous êtes décidé à revendre votre maison ? Pas de précipitation, faites les choses comme il faut. Faites appel à un home-stager pour réaménager l’espace intérieur de votre bien immobilier. Ce sera un atout pour vous permettre de vendre votre bien plus rapidement, et ce, au meilleur prix.

Le home-staging en quelques lignes

Cela consiste à réaliser quelques petits aménagements, plus ou moins nécessaires pour permettre aux potentiels acheteurs de se décider. Le home-stager est un véritable spécialiste de la décoration et de l’aménagement d’intérieur. Il a le sens de l’harmonie et du style et est en mesure d’optimiser votre espace. Contrairement au décorateur d’intérieur, il cherche à dépersonnaliser la maison. Il veille à ce que l’intérieur soit neutre, à l’adapter au plus grand nombre de profils d’acheteurs.

Les avantages d’un bon home-stager

Réaliser un home-staging consiste à faire en premier lieu un état des lieux. Il convient de proposer un plan d’aménagement précis pour chaque pièce. Le but est de créer une ambiance positive et de valoriser le bien immobilier. On aura à mettre en valeur les volumes, à apporter de la lumière et des couleurs neutres à chaque recoin de la maison. Le home-stager vous propose de nombreux conseils tels que le prêt de mobilier et d’accessoires divers. Il peut également vous recommander de faire appel à un photographe professionnel. Ce dernier sera en mesure de prendre les meilleurs angles pour valoriser votre bien immobilier.

Choisir judicieusement son home-stager et ses équipes pour réaliser les travaux

Il n’est pas toujours question d’entreprendre de grands travaux quand on parle de home-staging. Il convient juste de solliciter quelques techniciens de l’aménagement : décorateur, menuisier, peintre, éclairagiste, carreleur… et le tour est joué ! Faites confiance à votre home-stager et ne doutez pas du bien-fondé de ses remarques. Ses avis vous sont utiles pour choisir les meilleurs professionnels de votre région pour réaliser les petits travaux. Il conviendra de se baser sur les critères de réactivité, de professionnalisme, de disponibilité et de respect des délais impartis pour trouver les équipes à engager.

En bref, relooker votre maison afin de susciter une bonne impression chez les futurs acheteurs dès l’instant même où ils verront les photos de votre bien immobilier. Une fois sur les lieux, ils n’hésiteront pas à investir dans cet achat. Misez sur cette méthode de valorisation immobilière pour attirer l’attention de vos clients éventuels. Vous ne serez pas déçu !

Une pensée sur “De bonnes raisons de recourir à un home-stager avant de revendre son bien immobilier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *