cheminée décorative

L’hiver pointe le bout de son nez, mais vous ne savez pas quel type de chauffage utiliser pour votre immobilier neuf ? La cheminée décorative est la solution de chauffage idéale pour vous. Entre design irréprochable, facilité d’utilisation et modernité, elle a tout pour plaire.

C’est quoi une cheminée décorative ?

La cheminée décorative est à la fois assimilée à un élément décoratif et à un chauffage. Elle possède les mêmes fonctionnalités qu’une cheminée classique mais en version plus saine, moderne et sans effort. Elle possède un convecteur électrique qui se charge de la production de chaleur. Le ventilateur, quant à lui, se charge de la diffusion de l’air dans la pièce. Côté visuel, ce sont les LEDS colorés qui assurent les jeux de lumière et les effets de bûches brûlées.

Les avantages d’une cheminée décorative

Outre le design apporté par la cheminée décorative, nombreux sont les avantages liés à son utilisation. L’investissement dans une cheminée décorative est à moindre coût par rapport à sa qualité et à sa fiabilité. Outre cela, elle est facile à utiliser, car il suffit juste de la brancher pour la faire fonctionner. Zéro entretien, tel est son plus grand atout. Vous n’avez plus besoin de ramasser les cendres ou de stocker des bois. Par ailleurs, la cheminée décorative protège l’environnement. Elle ne gaspille pas d’énergie et ne produit aucun gaz nocif. Pour les foyers avec des enfants, c’est le type de cheminée idéal. La sécurité est optimale. Les risques de brûlures et d’incendies sont écartés. Et enfin, vous aurez l’embarras du choix : taille moyenne ou XXL, en brique ou en inox, mural ou portable, noir ou blanc, à encastrer ou à poser, etc.

Les points faibles des cheminées décoratives

Bien que la cheminée décorative ait de nombreux atouts, sa puissance de chauffage reste toutefois son petit bémol. C’est pour cela que certains foyers continuent à utiliser la cheminée traditionnelle pour la quantité de chaleur qu’elle apporte. La puissance de la cheminée décorative est assez faible et ne permet pas de chauffer la maison entière. Seule la pièce où elle est installée bénéficier d’une douce chaleur. Toutefois, il existe des cheminées décoratives professionnelles et très puissantes, mais elles consomment beaucoup. A part cela, certains modèles coûtent assez cher, surtout ceux dont les flammes sont très réalistes. Si vous souhaitez acquérir des cheminées électriques haut de gamme, il faut avoir un budget assez solide.

Une cheminée décorative dans un immobilier neuf : le must !

Quand on construit un immobilier ou quand on le rénove, c’est pour le rendre moderne et pratique. Un immobilier neuf mérite une cheminée décorative pour son chauffage. Elle est considérée comme une solution de chauffage parfaite, car elle ne consomme pas beaucoup d’énergie électrique, elle ne pollue pas la maison et elle maintient une vie saine. Outre cela, l’esthétique de la cheminée décorative est fortement appréciée. Elle apporte une touche d’élégance à l’ensemble de la pièce. Mais également, elle se marie parfaitement avec n’importe quelles décorations déjà présentes dans votre salle de séjour. Dans un immobilier neuf, la cheminée décorative est un must. La modernité est au rendez-vous !

Où acheter sa cheminée décorative ?

Pour sublimer votre immobilier neuf, vous pouvez acheter en ligne les cheminées décoratives. On peut également en trouver dans les magasins de bricolage ou dans des magasins spécialisés. Vous aurez l’embarras du choix. Peu importe où vous allez acheter votre cheminée décorative, n’hésitez pas à consulter le vendeur pour qu’il puisse vous aider dans votre choix. La fourchette de prix des cheminées électriques se situe entre 150 à 850 euros. Ce sont les caractéristiques, la qualité et la taille des cheminées qui influencent le prix.