Le respect de l’hygiène dans les locaux industriels ou professionnels doit être une priorité pour les propriétaires de bâtiments. La propreté est un des aspects cruciaux dans l’entretien d’un immeuble, de locaux ou de bureaux. Le nettoyage des sites de production industrielle doivent être réalisés à des fréquences régulières. Le nettoyage peut ainsi se faire par jour, une à 3 fois par mois, plusieurs fois par semaine, une fois par semaine ou occasionnellement.

De bonnes raisons de procéder au nettoyage industriel de votre site

Le nettoyage industriel vous permet de maintenir votre environnement de production bien propre. Quoi de mieux que de travailler dans des conditions optimales d’hygiène et de propreté afin de maximiser votre production et de garantir le bien-être du personnel. Le manque d’hygiène des locaux peut s’avérer néfaste pour les employés qui y passent une grande partie de leurs journées. Par ailleurs, le nettoyage industriel est directement lié à l’image de l’entreprise. Cela contribue à construire et à maintenir une bonne image de marque auprès de votre clientèle. Pour des résultats satisfaisants, il est toujours plus judicieux de solliciter une entreprise de nettoyage pour les industries dans le Bas-Rhin (67). Cela favorise notamment l’utilisation de produits écologiques respectueux des normes environnementales. Cela permet également d’éviter tous risques pour la santé et la sécurité notamment des employés et des consommateurs. En effet, cela participe à la sécurité alimentaire grâce à des procédures de nettoyage et de désinfection précises.

Priorité à l’hygiène en industrie

Le nettoyage industriel intéresse de nombreux secteurs spécialisés comme l’agroalimentaire, l’électronique, la biotechnique, l’industrie pharmaceutique, etc. Ce type de nettoyage requiert des compétences poussées et les interventions y sont plus délicates. En faisant appel à l’entreprise AYANET, vous bénéficiez d’un nettoyage suivant les normes en vigueur.

Des solutions adaptées à chaque industrie

Le nettoyage industriel s’intéresse notamment à la remise en état des surfaces tels que les sols et les murs ainsi qu’au nettoyage des équipements de production, des machineries et outillages industriels divers. Bénéficiez d’un nettoyage industriel de votre site à travers un nettoyage rapide et performant.

Les différents services de nettoyage dans le secteur industriel

  • Aspiration industrielle
  • Nettoyage très haute pression
  • Nettoyage des machines de fabrication, des lignes et des ateliers de production et abords
  • Détartrage des sanitaires
  • Désinfection du local poubelle
  • Décapage de parquets
  • Décrassage
  • Dégraissage
  • Décontamination
  • Lustrage
  • Shampouinage
  • Désinfection
  • Mise en cire de parquets et thermoplastiques

Le nettoyage agroalimentaire : un secteur sensible

Les techniques et les méthodes de nettoyage doivent suivre les règles d’hygiène et de sécurité spécifiques à l’industrie de l’alimentaire. Par ailleurs, les tâches consistent au nettoyage et à la désinfection de l’usine et de la surface de travail au quotidien et en profondeur. Il conviendra d’établir un plan de nettoyage afin d’éliminer les salissures causées par les machines et les produits divers. On aura à lutter contre les différentes sources de contamination et infections d’origines microbiologiques ou chimiques.

Un aperçu sur les diverses techniques de nettoyage industriel

  • Le nettoyage chimique est réalisé à base de solvant, de soude ou d’acide. Il est utilisé pour dissoudre les revêtements organiques tout en préservant les supports. C’est un procédé de décapage très efficace pour nettoyer la peinture, le vernis, la résine, les conduits et les filtres.
  • Le nettoyage thermique est un procédé à la fois classique et innovant qui consiste à éliminer les revêtements de matières organiques dans une atmosphère contrôlée.
  • Le nettoyage laser qui utilise un faisceau laser concentré pour vaporiser les couches de revêtement ou de polluants. C’est un procédé précis, efficace, non-dégradant, propre et aussi non-polluant.
  • Le nettoyage par projection est une technique de nettoyage très courante avec des options très variées. Il s’effectue pour le dégraissage des surfaces métalliques, le ravalement de façade, la rénovation de bâtiment, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *