nettoyage de sols

Le nettoyage de sols après les travaux n’est pas facile, même s’ils sont déjà couverts de papiers journaux ou de bâches en plastique. Cela nécessite également un matériel spécifique. Grâce à cet article, découvrez comment nettoyer les sols après les travaux.

Déterminez le type de travaux effectué et le type de sols

Le nettoyage de sols après travaux dépend des travaux réalisés et de la nature du sol lui-même. Après la pose de carrelage, par exemple, un coup de balai est indispensable pour éliminer les grosses poussières. Si cela est nécessaire, servez-vous d’une décapante laitance de ciment réservé pour ce type de sol. Ce produit doit être mélangé avec de l’eau afin de pouvoir éliminer les résidus en fibres végétales et en plâtre. Pour un rendu net et brillant, utilisez une serpillière trompée.

Par contre, pour nettoyer un sol avec des taches de peinture, le mieux est de se servir de produits spécifiques. Un décrassant concentré comme le Nettoyage extrême Starwax est le plus efficace. N’oubliez pas de le mélanger avec de l’eau. Laissez agir quelques minutes avant de rincer.

Choisissez des détergents dégraissant et désinfectant

Pour réaliser un nettoyage rapide et efficace, privilégiez les produits de nettoyages tels que le détergent dégraissant. Il s’agit d’un produit désodorisant et assainisseur. Il est parfait pour nettoyer les plafonds, les murs et toutes sortes de surfaces lavables. Il s’applique grâce à un chiffon humide ou un vaporisateur manuel.

En ce qui concerne les produits désinfectants, ils permettent de tuer les virus, les microbes et les bactéries. Ils s’appliquent sur les poignées de porte, les murs, les sols et d’autres surfaces inertes. C’est un type de produit parfait pour nettoyer les sols après des travaux de rénovation.

Sélectionnez le bon matériel pour le nettoyage de sols

De bons produits ne servent à rien sans le matériel adéquat. Choisissez donc le bon équipement. De nombreuses options s’offrent à vous :

  • l’autolaveuse : il s’agit d’une machine à usage multiples. Elle peut donc servir à nettoyer le sol grâce à un détergent de votre choix. Par ailleurs, cette machine est équipée d’une option de séchage simultané de la surface après lavage.
  • La balayeuse : c’est un appareil qui sert pour la récupération des déchets, qu’ils soient secs ou humides. Il peut aussi servir pour le nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur de la maison.
  • La monobrosse : elle permet d’entretenir les sols. Différents types de produits d’entretien peuvent être utilisés avec cette machine. Elle est parfaite pour un nettoyage en profondeur grâce à sa brosse rotative.

Utilisez différents accessoires

Le nettoyage de sols peut s’effectuer grâce à des accessoires particuliers dont le produit de nettoyage, un contenant pour mettre l’eau, une chiffonette, des brosses et des éponges. Toutefois, pour que ces accessoires soient efficaces, leur manipulation requiert de la technique et de la force.

Donc, si vous souhaitez procéder à un nettoyage de fin de chantier à Lagnes, prenez contact avec une entreprise spécialisée telle que CLEAN CORPORATION. Elle peut prendre en charge le nettoyage régulier des sites de construction, l’évacuation et l’enlèvement des déchets.

L’établissement peut également se charger du nettoyage industriel, de bureaux (vitres, etc.) et de copropriété. Le ponçage, la rénovation et le traitement de sols font aussi partie de ses prestations. Ayant 10 ans d’expérience dans le nettoyage et l’entretien de locaux, il apportera la solution qui répondra le mieux à vos attentes que vous soyez particuliers ou professionnels. Pour plus d’informations, contactez-le au 09 74 56 61 51.