Accroche : Vous voulez faire un prêt sans vous embêter avec les paperasses et la comparaison du taux d’intérêt des banques ? Choisissez un courtier en prêt immobilier

Le travail d’un courtier en prêt immobilier consiste à faire la passerelle entre vous et les banques. Il recherchera à votre place le type de prêt adapté à votre besoin, ainsi que la banque qui vous conviens le mieux. Il vous aidera également à préparer votre dossier de demande de prêt.

Mais tous les agents ne sont pas efficaces. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques conseils à savoir.

Il existe trois types de courtiers

Dans le milieu, il existe trois types d’agents spécialisés en prêt immobilier.

Courtier à pignon sur rue

Le terme « pignon sur rue » désigne le courtier traditionnel. Il possède une agence, pour vous rencontrer en direct. L’avantage de ce genre d’agence, c’est qu’il reçoit en main propre votre dossier et il vous connaitra directement, durant l’entretien. Il pourra ensuite vous mieux vous aider à négocier votre prêt avec ses partenaires bancaires.

L’inconvénient pour ce genre d’agent, c’est que vous devez vous déplacer dans leurs agences pour pouvoir discuter de votre cas.

Les plateformes de courtage

Il existe une grande différence entre les plateformes de courtage et ceux à pignon sur rue. Avec les sites de mise en relation, vous pouvez consulter sur leur site toutes les informations nécessaires. Tout se fait de chez vous. Il vous suffit de remplir vos informations sur leurs sites. Vous pouvez même réaliser une simulation de prêt et choisir celui qui vous convient.

Après cela, le site de mise en relation vous contactera pour finaliser le tout et envoyer votre dossier vers une banque partenaire avec eux.

L’ennui avec ce genre de courtage c’est qu’ils ne négocient pas votre prêt, avec les banques, et n’analysent pas votre dossier. Parfois, les banques vous demanderont alors de retravailler votre demande.

Le mélange entre les deux

Il existe également des courtiers qui possèdent une agence et qui utilisent également la méthode des plateformes. Il vous conseillera à distance, vous proposera une simulation en ligne sans vous déplacer. Il vous contactera ensuite pour prendre un rendez-vous, afin de vous conseiller sur le type de prêt adapté. Il pourra également négocier avec ses banques partenaires pour votre dossier.

Crédit expert par exemple, étudiera votre projet et offrira une simulation sur leurs sites. Il négociera également le taux imposé par les banques pour vous.

Comparez plusieurs agences

Grâce à internet, vous pouvez comparer plusieurs agences tout en restant chez vous. Vérifiez leurs réputations en ligne ainsi que leurs différentes offres avant d’en choisir un. Vous pouvez connaitre leurs honoraires. Ce dernier varie d’un courtier à l’autre, mais en principe, ils sont toujours payés avec les commissions qu’ils reçoivent de ses banques partenaires. Mais des fois, ils vous demanderont des frais en supplémentaire.

L’inscription du courtier sur l’ORIAS

L’une des méthodes dont vous devez absolument rechercher à propos de votre courtier est son professionnalisme. Il devra s’inscrire dans le Registre unique des intermédiaires des assurances, banque et finance ou ORIAS. Vous pouvez vérifier son adhésion sur le site de l’orias. Un courtier inscrit dessus signifie qu’il possède une forte connaissance en son domaine d’activité. Si ce n’est pas le cas, l’agence ou le courtier exerce une profession illégale.

Il doit réglementer son activité

Courtier paris est en mesure de vous accompagner en tant qu’intermédiaire en opération de banque et service de paiement ou IOBSP. Il négociera auprès des banques, votre crédit et vous gagnerez du temps. Il devra se soumettre à l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP). Cette dernière est une autorité qui contrôle tout le système bancaire.

Un courtier avec de nombreuses partenaires bancaires

Un bon courtier doit toujours afficher le nom de ses partenaires sur leurs sites ou dans leurs publicités. Choisir une agence possédant plusieurs partenaires bancaires comme courtier paris vous avantagera. Plus l’agence aura de nombreuses partenaires, plus il pourra offrir différentes offres de prêts pour vous.

L’ancienneté compte

Privilégiez celui qui existe depuis des années. Plus il sera ancien, plus il possédera de nombreux contacts à travers différentes banques et pourra faciliter la négociation d’un prêt.

Les courtiers à éviter

Fuyez ceux qui se situent à l’étranger. En cas de litige, vous pourrez avoir des difficultés à tirer avantage de vos droits. Évitez également ceux qui demandent des frais alors que la somme de votre prêt reste en attente.

Crédit expert : ses avantages

Courtier paris possède de nombreux avantages : avec ses plus de 10 années d’expérience, il a pu agrandir sa confiance auprès de ses nombreuses banques partenaires. Il vous accompagnera personnellement sur la construction de votre dossier et vous donnera le meilleur taux possible auprès des banques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *