Nous n’avons pas tous le temps ni les moyens de nous construire une maison quand viennent les moments d’urgence. Si vous avez déjà une idée de ce que vous voulez en tête, ça vous évitera de parcourir des sites d’annonces à longueur de journée. Être en mesure de faire la différence entre les types de logements pourrait aider.

Faire appel à une agence immobilière

Il s’agit de la première chose à faire en cas de déménagement. Quelque soit votre urgence, il y a toujours une agence immobilière dans les parages pouvant vous trouver un logement adéquat. IMMOBILIERE CATHERINE CHEVREUX est par exemple, une agence immobilière réputée pour sa rapidité et son professionnalisme.

Il vous suffira donc de définir le type de logement que vous désirez et vous aurez satisfaction en un temps record. Que ce soit un loft, un duplex où un souplex, l’agence immobilière se chargera de vous trouver un logement adéquat et conforme à toutes vos exigences.

Les types d’appartements ou de logements

Il existe plusieurs types d’appartements ou de logements à savoir :

  •   Loft ;
  •   Duplex ;
  •   Triplex ;
  •   Souplex ;
  •   Studio.

Loft

Un loft est un appartement ayant été utilisé autrefois comme entrepôt, usine ou atelier. Généralement ce type de logement subit plusieurs modifications et travaux dans le but de le rendre habitable. Souvent, l’appellation appartement et loft est utilisée pour désigner ce type de logement. Le loft est vite reconnaissable, avec ses grands espaces intérieurs très lumineux.

Duplex

Généralement, le duplex fait référence à un appartement ayant un étage qui n’est pas une mezzanine. L’étage a souvent une hauteur sous plafond d’une dimension de : 1m80. Il est évident que louer ce type de logement nécessite certaines précautions et formalités.

Il peut s’agir d’un duplex descendant si l’on accède au logement par l’étage du haut ou d’un duplex ascendant si l’accès se trouve en bas de l’étage. Dans les cas où il y aurait 3 niveaux, c’est-à-dire un niveau ascendant et descendant, nous pouvons directement parler de triplex.

Souplex

Ici, il s’agit toujours de la même chose que le duplex sauf que l’accès se trouve au niveau du rez-de-chaussée avec un niveau inférieur en sous-sol.

Différence entre Loft et Duplex

Une agence immobilière pourrait vous aider à différencier les deux très rapidement. Le choix serait donc plus ou moins simple pour vous à partir de cet instant. Le loft et le duplex sont tous deux des appartements exceptionnels et adéquats. Cependant, le loft se différencie du duplex par le fait qu’il n’ait pas d’étage.

Outre cette principale différence, nous pouvons également parler de l’espace disponible et de la capacité du loft à servir d’entrepôt ou d’atelier. En gros, le loft peut être utilisé à des fins diverses.

Différence entre Duplex et souplex

Pour mener à bien un projet immobilier, vous devez pouvoir faire la part des choses. La différence entre le duplex et le souplex est que le premier est possède un étage qui n’est pas une mezzanine et par lequel on peut accéder au logement. Par contre, la porte d’accès au logement du souplex se trouve au niveau du rez-de-chaussée. Il faut également noter que le souplex dispose d’un sous-sol à la différence du duplex qui n’a qu’un seul étage.

Que faut-il retenir comme différence entre le loft, le duplex et le souplex ?

En définitif, nous pouvons retenir que le loft est un appartement plus ou moins spacieux pouvant servir à beaucoup d’autres choses qu’un simple logement. Il ne dispose pas d’étage à la différence du duplex et du souplex. Le duplex et le souplex quant à eux, possèdent tous des étages qui ne sont pas des mezzanines.

Mais la porte d’accès du souplex est située au rez-de-chaussée alors que celle du duplex est située au niveau de l’étage. Il est donc évident que les points de différences sont : les portes d’accès, l’étage et le sous-sol.