Sachez que le respect de l’hygiène est une priorité afin que vos locaux ainsi que les parties communes de votre copropriété soient toujours propres. Il existe de nombreuses solutions pour entretenir votre immeuble. Vous pouvez confier cette tâche à un gardien, à un employé d’immeuble ou à une société de services. Ci-après les avantages et les inconvénients des solutions possibles.

Un aperçu sur les différentes tâches de nettoyage et d’entretien

Les professionnels du nettoyage proposent de nombreux services adaptés aux besoins des clients. Ils peuvent intervenir de manière périodique ou journalière. Ils interviennent sur différents types de bâtiments : immeubles, appartements, résidences privées, bureaux, ateliers, grandes surfaces, etc. Par ailleurs, ce genre d’experts peut prendre en main la remise en état d’un chantier après divers travaux ou après un sinistre. En général, l’entretien d’un bâtiment comprend :

  • Le nettoyage des vide-ordures ;
  • La désinfection des vide-ordures ;
  • Le lavage de vitrerie et de tapisserie ;
  • Ponçage et vitrification de parquets ;
  • Déblaiement de caves et de greniers ;
  • Désinsectisation et dératisation ;
  • Entretien des espaces verts.

La société de nettoyage, la solution la plus avantageuse

Pensez à solliciter une entreprise de nettoyage à Beaune pour assurer l’entretien de votre immeuble. Cela vous permet de bénéficier d’une intervention rapide et de qualité. Vous aurez à votre disposition une équipe d’experts régulièrement formée. D’ailleurs, ce genre d’experts dispose de tout le matériel et les produits d’entretien nécessaires. Celle-ci est en mesure de vous garantir un travail soigné et répondant à vos besoins, notamment en ce qui concerne la fréquence de nettoyage. Généralement, une équipe de nettoyeurs qualifiés est disponible 7 jours sur 7. Vous aurez ainsi l’assurance que toutes les tâches seront réalisées à temps et dans les normes. Contactez l’entreprise Bourgogne Nettoyage Assainissement et bénéficiez d’un service complet. Elle peut intervenir à des heures fixes afin de ne pas perturber les occupants de votre bâtiment. À part cela, vous profitez également de facilités de paiement.

Le gardien, un service sur mesure mais cher

Nombreux sont les atouts d’engager les services d’un gardien. Il est toujours présent et est même logé sur place. Ainsi, il pourra repérer les éventuels problèmes tels les fuites d’eau, les dégradations diverses… En outre, il veille en permanence sur l’état des lieux et prend les bonnes dispositions pour maintenir la propreté de l’immeuble. Grâce à son contrat de travail souple, il peut être amené à réaliser différents tâches au sein de votre immeuble. Vous pouvez avoir recours à ses services pour nettoyer régulièrement les parties communes de votre immeuble. Il peut également se charger des petits travaux de jardinage, d’électricité ou de plomberie. Il est à noter que le gardien n’est pas rémunéré à l’heure, mais suivant les tâches à accomplir. Par ailleurs, le salaire du gardien peut représenter près de 20 à 40% du budget d’un immeuble. Toutefois, sachez qu’un gardien ne peut pas complètement remplacer des experts en nettoyage.

L’employé d’immeuble, une option limitée dans le temps

Il peut être une option assez intéressante. Vous pouvez l’embaucher si vous avez pris la décision de vous passer des services d’un gardien. Vous pouvez ainsi lui attribuer les mêmes missions qu’un gardien. Cette solution est également à considérer si votre copropriété ne dispose pas de loge. Toutefois, vous pouvez bénéficier de cette option dans la limite de la durée légale du travail. En effet, l’employé d’immeuble n’est pas rémunéré à la tâche mais à l’heure.

Que vous soyez copropriétaires, gestionnaires d’immeuble, bailleurs sociaux, syndics ou autre, sollicitez les services de professionnels pour l’entretien des parties communes, le nettoyage des extérieurs, ainsi que la gestion des poubelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *