nettoyage bureaux

Le nettoyage de bureaux ne concerne pas uniquement le vidage de poubelles, le dépoussiérage des meubles et des sols. Il s’agit d’une tâche plus complexe et qui requiert l’intervention de professionnel dans le domaine. Mais, comment nettoyer un bureau ?

Préparer le bureau

Des préparatifs s’imposent avant de commencer le nettoyage du bureau. Par exemple, triez vos affaires et vos documents afin de vous débarrasser des inutiles et de classer ce dont vous avez encore besoin. N’oubliez pas non plus de vider les poubelles et de changer les sacs poubelles.

Aérer les différentes pièces

Pour purifier l’air dans vos bureaux et chasser les mauvaises odeurs, aérer vos pièces est indispensable. 5 mn par jours est largement suffisant. Cependant, pour améliorer votre bien-être, laissez aérer vos bureaux pendant en moyenne 15 mn. Cela limite également les risques d’avoir des maux de tête et réduit la propagation de microbes.

Dépoussiérer les bureaux

Le dépoussiérage du mobilier et des sols vient après l’aération de vos locaux. Il permet de réduire les risques de problèmes respiratoires chez les occupants de la pièce. Par ailleurs, il limite les risques de détérioration de vos meubles. Si cela est nécessaire, servez-vous également d’un produit désinfectant pour nettoyer les différentes surfaces de votre mobilier.

Nettoyer le matériel informatique

Les imprimantes, les ordinateurs, les écrans, les claviers et tout le matériel informatique doivent être nettoyés. Pour ce faire, utilisez une solution détergente, de l’eau et un chiffon. Passez le chiffon mouillé sur votre équipement informatique et le tour est joué.

Nettoyer les chaises de bureau

Que vous disposiez de chaises en tissu ou en cuir, un nettoyage complet est indispensable. Pour nettoyer des chaises en tissu, veillez à utiliser des cristaux de soude mélangés avec peu d’eau. Toutefois, faites attention si vous intervenez sur des chaises de couleurs vives ou en tissus foncés. Ce produit risque de s’y répandre. Pour nettoyer une chaise en cuir, utilisez du savon de Marseille, de l’eau et des gants. Pour rendre souple le cuir de vos chaises de bureau, appliquez-y de la crème hydratante avec un chiffon doux.

Nettoyer les différents points de contact

Les mêmes produits utilisés pour le nettoyage de chaises peuvent être employés pour le nettoyage des différents points de contacts. Il suffit de tremper le chiffon et de le faire passer sur les poignées de portes, les prises de courants, les interrupteurs, etc.

Nettoyer les fenêtres et les vitres

Pour nettoyer les fenêtres et les vitres, utilisez des produits nettoyants ou un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vaporiser le produit sur une peau de chamois ou un chiffon en microfibre.

Cirer le sol

Le cirage de sol est la dernière étape du nettoyage de bureaux. Utilisez des produits adaptés à cet usage pour rendre votre sol brillant. Néanmoins, cette technique ne convient pas aux sols en liège, aux parquets et aux sols en pierre.

Le nettoyage de bureaux demande un minimum d’équipements et de produits tels que le chariot de ménage, le détergent, le savon, l’essuie-mains, la monobrosse, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le balai en microfibres.

Pour réaliser l’entretien de bureaux à Longwy, faites appel à une entreprise spécialisée telle que Fedelia France. Elle couvre également Thionville, Longuyon et les alentours. Il s’occupe entre autres de l’entretien d’espaces verts, du nettoyage de terrasse et de voirie, du nettoyage de vitres, du dépoussiérage de mobilier et de matériel informatique, du lavage de sol et des mains-courantes.

Pour cela, l’établissement met à la disposition de sa clientèle des agents de nettoyage ponctuels, méticuleux et discrets. Il peut intervenir chez les professionnels, les particuliers et les collectivités.