Idéalement, si vous cherchez à appeler un agent, vous devriez avoir les considérations financières nécessaires couvertes et être prêt à montrer votre maison dans quelques semaines. Cela prend du temps et, selon la forme de votre maison (et vos finances), cela peut prendre beaucoup de temps. Les premières impressions sont vitales dans l’immobilier alors ne risquez pas une faible entrée sur le marché.

Obtenez une pré-approbation pour un prêt hypothécaire

Avant de contracter un agent immobilier votre première étape consiste à découvrir les options hypothécaires qui s’offrent à vous. De nombreux facteurs influent sur la durée, le prix et le taux d’intérêt de votre hypothèque, et chacun de ces facteurs déterminera la maison que vous pouvez vous permettre.

Notez également qu’être pré-qualifié pour une hypothèque n’est pas la même chose qu’être pré-approuvé. Bien que les deux processus impliquent l’analyse de vos dettes, revenus et actifs, seule une pré-approbation implique une demande d’hypothèque officielle.

Étudiez le marché

L’hypothèque pour laquelle vous êtes pré-approuvé dictera la fourchette de prix des maisons que vous devriez rechercher. Mais si vous vendez également, vous devrez connaître le marché des maisons similaires à la vôtre dans votre région. Gardez à l’esprit que si vous pouvez rechercher des annonces immobilières en ligne et sur papier, vous ne connaîtrez que les prix demandés. Un agent immobilier vous montrera depuis combien de temps les maisons sont sur le marché, les réductions de prix et, surtout, les prix de clôture.

Bien qu’il soit important de rechercher le marché, ne tombez pas amoureux des propriétés pour l’instant. Il y a de fortes chances que la propriété ne soit plus là au moment où vous êtes prêt à acheter, surtout si vous devez d’abord vendre votre maison. Les offres soumises à la vente – ou comme on dit dans le secteur immobilier, les offres «oui, mais…» – ont moins de chances d’être acceptées par un vendeur qu’une offre qui a ses finances en ordre.

Désencombrement

La plupart d’entre nous ont vu suffisamment d’épisodes de “Trading Spaces” pour savoir comment mettre en scène une maison. Mais saviez-vous qu’il est également important d’impressionner votre agent immobilier? Préparer votre maison pour une journée portes ouvertes avant la visite d’un agent l’aidera à voir le plein potentiel de votre maison et lui permettra de mieux commercialiser la propriété.

Nettoyer

Lorsqu’il s’agit de vendre votre maison, des toilettes propres iront beaucoup plus loin que vous ne le pensez. Une maison bien rangée montre la fierté de la propriété et suggère que l’endroit a été entretenu et entretenu. Par exemple, l’apparence de votre entrée est tout aussi importante que n’importe quelle partie de l’intérieur. Assurez-vous que votre boîte aux lettres, votre porte, votre tapis et vos garnitures sont en parfait état. Les stores et les luminaires sont des refuges pour la poussière et les insectes, et bien que vous ne les remarquiez peut-être pas au quotidien, les acheteurs d’investigation peuvent être rebutés par votre entretien ménager de mauvaise qualité.

Les fenêtres impeccables laisseront entrer plus de lumière et permettront aux gens de profiter de la vue. Pensez à remplacer le filtre de la fournaise pour améliorer le flux d’air dans votre maison, ainsi que la qualité de l’air que vous respirez. Enfin, la salle de bain doit être impeccable. Outre les zones évidentes, comme les toilettes, la baignoire et les carreaux, une ancienne règle d’étiquette de la salle de bain devient primordiale: gardez le siège des toilettes baissé!

NG Immobilier propose un service d’agent immobilier à La Queue-en-Brie et alentour.

Réparer, remplacer et remettre en état

De nombreux propriétaires de longue date s’habituent à effectuer des réparations de rattrapage et des éléments périmés ou détériorés. Par exemple, assurez-vous de rapiécer et de peindre les murs. Une nouvelle peinture dans des couleurs neutres aidera les gens à s’imaginer dans votre espace (pensez à une toile vierge) et un mur sans tache renforcera vos soins pour la maison.

Évaluez également votre attrait. Votre pelouse est-elle tondue et désherbée? L’avant de votre maison est la véritable première impression pour la plupart des chasseurs de maisons, alors assurez-vous que votre extérieur est de premier ordre.

Si vous avez une vieille maison ou si vous craignez des surprises cachées, vous pouvez faire inspecter la maison avant la vente afin de pouvoir effectuer les réparations avant que les acheteurs annulent les offres. À tout le moins, vous aurez une estimation du coût des réparations afin que les acheteurs potentiels sachent dans quoi ils s’engagent.

Lisez aussi le focus sur le diagnostic immobilier.

%d blogueurs aiment cette page :