Les principes de base du plan d’affaires nous disent que chaque entreprise a besoin d’un plan formel pour croître et prospérer. Un plan d’affaires immobilier peut être un défi de taille. La plupart des agents n’y pensent même jamais lorsqu’ils se lancent.

Bien sûr, si vous souhaitez un plan d’affaires immobilier formel, consultez les services disponibles et même certains modèles de plan d’affaires. Cependant, un nouvel agent immobilier peut faire du bon travail en créant un plan d’affaires immobilier simple mais efficace. Compte tenu du taux d’échec élevé des agents immobiliers au cours de leurs deux premières années, un bon plan d’affaires pourrait faire la différence entre le succès et l’échec.

Pourquoi un business plan immobilier ?

Si vous débutez votre carrière d’agent immobilier ou même si vous êtes déjà dans le bain, il y a de très bonnes raisons d’élaborer un business plan :

– Vous aider à déterminer les points forts de votre entreprise.

– Avoir un guide auquel vous pourrez vous référer à mesure que vous avancez.

– Vous aider à l’élaboration d’un budget de fonctionnement.

– Vous aider à la planification marketing, une dépense importante dans le secteur immobilier.

– Vous offrir une structure pour développer intelligemment l’entreprise.

– Vous aider à éviter les erreurs courantes qui contribuent à l’échec.

Éléments d’un plan d’affaires immobilier simple

Voici les bases d’un plan pour survivre pendant les deux premières années et développer votre entreprise immobilière pour un avenir prospère.

En tant que plan, il devrait contenir des instructions sur ce que vous devez faire et quand le faire. Les raisons et toute autre information qui vous aide à vous rappeler pourquoi les éléments sont là doivent y être également indiqués. Cependant, assurez-vous qu’il contient tous les éléments que vous mettrez en jeu pour réussir.

Choses à NE PAS faire : Ce n’est pas mal de mettre en évidence les choses que vous ne devez pas faire. Bien sûr, ils peuvent être écrits comme des déclarations positives. Exemple : évitez de payer pour des prospects provenant de sources qui les fournissent également aux concurrents. C’est une simple déclaration de ce qu’il faut faire, mais cela devrait vous aider à vous rappeler que vous ne voulez pas acheter des prospects lorsqu’ils sont confiés à plusieurs agents.

Définissez votre entreprise

Quelle sera votre activité au juste ? Bien sûr, il s’agit de vendre des biens immobiliers, mais c’est trop simple et ça ne constitue pas un départ concret. Définissez ce qui vous plaît dans ce métier. Certains agents aiment travailler avec les acheteurs, tandis que d’autres aiment travailler uniquement avec les vendeurs. D’autres veulent se spécialiser dans un créneau, peut-être les condominiums, ou même les fermes et les ranchs.

Développez un énoncé de ce que vous voulez faire et des marchés que vous souhaitez couvrir. Exemple : “Je souhaite travailler principalement avec des vendeurs dans le créneau résidentiel. Je souhaite également travailler principalement dans ma région.” Vous pouvez également définir une fourchette de prix ou un type d’acheteur.

Développer un plan marketing de départ

Lorsque vous effectuez cette planification, vous avez ce que vous avez défini pour votre entreprise comme guide. Si vous avez conclu que votre entreprise travaille principalement avec des acheteurs sur le marché résidentiel, planifiez votre marketing pour atteindre ce public.

Configurer enfin un budget

Même si vous pensez ne pas avoir d’argent pour un budget marketing, prévoyez-en un après votre première commission. Entre votre permis, votre formation continue et vos dépenses de véhicule, il y a suffisamment de sorties pour que vous puissiez vous y préparer.

Une partie de cette planification budgétaire consiste à réserver une partie des commissions pour le marketing et la croissance. Prenez le prix moyen prévu de votre maison et votre commission et planifiez ce que vous mettrez de côté pour le budget de votre entreprise.

Lire aussi : comment obtenir une évaluation fiable de votre patrimoine ?

%d blogueurs aiment cette page :