nettoyage_industriel

Le nettoyage industriel est l’ensemble des prestations proposées pour nettoyer des locaux à usage professionnel. Il concerne le secteur tertiaire, les lieux recevant du public ou un site de production. Voici quelques détails sur le nettoyage de ces différents endroits.

Le nettoyage industriel en milieu tertiaire

Le nettoyage industriel en secteur tertiaire concerne les bureaux et les locaux d’activité. Les prestations à effectuer sont variées en fonction des besoins et de certains critères. Par exemple, est-ce que votre local est open space ou non. Disposez-vous d’une surface qui demande un entretien particulier tel que les plastiques, les parquets ou le marbre ? Vos locaux sont-ils régis à des réglementations spécifiques de confidentialité ?

Le nettoyage industriel en milieu tertiaire regroupe le dépoussiérage du mobilier, le nettoyage des sols et des sanitaires, le vidage des poubelles et le lavage de vitres.

Le nettoyage industriel dans les lieux accueillant du public

Ce type de nettoyage est destiné à de nombreux professionnels.

Le nettoyage des commerces

Le nettoyage des commerces concerne différentes opérations :

  • l’entretien de sols : il peut s’effectuer de différentes manières telles que l’aspiration ou le lavage humide.
  • l’entretien du mobilier : il peut s’agir du lustrage, d’époussetage ou d’essuyage des surfaces.
  • Le nettoyage des vitres : il est indispensable dans les locaux avec des baies vitrées. Il doit être réalisé régulièrement dans la semaine.
  • Le nettoyage de façade : il est primordial dans la mesure où c’est la façade que les clients remarquent avant d’entrer dans les lieux commerciaux. Cela réduira également les risques de dégradation de votre devanture.
  • La désinfection : elle doit être effectuée dans les zones susceptibles de transmettre des bactéries ou des virus, tels que les bornes de paiement par carte, les comptoirs et les poignées de portes.

Toutefois, le nettoyage commercial varie en fonction de l’emplacement, de la taille et de la nature de l’exercice du commerce.

Le nettoyage de magasins

Le nettoyage de magasins dépend de la nature de l’exercice de chaque établissement. Pour une boutique de vêtements, il touche le nettoyage de sols, du mobilier et de la vitrine. N’oubliez pas non plus de nettoyer les toilettes, les cabines d’essayage et l’arrière boutique. L’entretien du système de chauffage et de climatisation est aussi de mise.

Pour le nettoyage d’un établissement spécialisé dans les denrées alimentaires, des méthodes particulières sont à respecter, surtout au niveau du lavage du sol. La plupart du temps, celui-ci se réalise grâce à une solution fongicide et bactéricide.

Le nettoyage industriel d’un site de production

Le nettoyage industriel dans un site de production est plus complexe que celui en milieu tertiaire. Il doit donc être réalisé par un technicien plus qualifié dans le nettoyage. De plus, il y a certaines règles à respecter pendant ce genre de travaux.

Cela consiste à désinfecter et à nettoyer les différentes machines. Donc, si vous envisagez de procéder à un nettoyage industriel à Eaubonne, adressez-vous à une entreprise qualifiée telle que MAGNOU NETTOYAGE. Elle peut intervenir pour le nettoyage de vos locaux, de votre immeuble, de votre industrie et de votre entreprise de production. De plus, l’établissement dispose du matériel approprié pour réaliser ces tâches. Il peut également intervenir à Cergy, à Chantilly et leurs environs.

Pour répondre aux besoins de ses clients, la société propose l’entretien d’immeuble, le nettoyage à haute pression, le nettoyage de vérandas, le lavage de vitres et de tous supports, le nettoyage de bâtiments publics et le nettoyage de centres médicaux. Un service de gestion des poubelles est aussi mise en place par la société. Il est dédié aux syndics de propriété, aux collectivités, aux professionnels et aux particuliers.