Le nettoyage de bureaux

Le nettoyage de bureaux est un des services proposés par les entreprises de nettoyage. Il consiste à dépoussiérer le mobilier et le matériel informatique, à désinfecter les surfaces, à aérer les bureaux, à nettoyer les sanitaires et les sols. Nettoyer les parties communes comme la cuisine, la salle de pause, la salle de réunion ainsi que la vaisselle font également partie des prestations de nettoyage de bureaux.

Pour mener à bien l’entretien des bureaux, les agents de nettoyage se servent des bactéricides, du nettoyage à haute pression, de l’aspirateur industriel, du nettoyage à vapeur, etc.

Le nettoyage industriel

Le nettoyage industriel concerne les locaux à usage professionnel dans le secteur tertiaire, le secteur public et le site de production. Le nettoyage industriel dans le secteur tertiaire s’effectue selon l’organisation des locaux, le type de surface et la réglementation qui les régit.

En ce qui concerne le nettoyage industriel dans le secteur public, il nécessite l’utilisation d’un équipement spécifique comme la monobrosse à très haute pression ou le modèle thermoplastique. Pour les professionnels de la denrée alimentaire, le nettoyage des sols doit s’effectuer avec des fongicides ou des bactéricides.

Concernant le nettoyage industriel dans un site de production, il requiert un savoir-faire spécifique du fait que les machines à nettoyer sont plus dangereuses. Pour effectuer une intervention efficace, faites appel à un spécialiste comme CLEAN CORPORATION.

Le nettoyage de fin de chantier

Le nettoyage de fin de chantier est une opération à réaliser après une construction ou une rénovation. Il peut concerner l’enlèvement des gravats, des chutes de bois, des cartons d’emballage, le dépoussiérage du mobilier et la désinfection des appareils sanitaires ainsi que la cuisine. Le dégraissage, le nettoyage, le grattage des vitres et l’aération du bâtiment font également partie des opérations de nettoyage de fin de chantier.

Le nettoyage de commerces

Le nettoyage de commerces est primordial pour garder votre image. Les techniques utilisées varient selon le secteur d’activité. En effet, les techniques de nettoyage d’un salon de coiffure sont différentes de celles d’une boulangerie, d’un magasin de vêtements ou d’une boucherie. Dans tous les cas, les parties à nettoyer sont les sols, les vitrines et le mobilier. Pour bénéficier d’un bon entretien de votre magasin, faites appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage de commerces.

Le nettoyage des copropriétés

Le nettoyage des copropriétés regroupe l’entretien des sols, le nettoyage des parties vitrées, le nettoyage de rampes, l’entretien des espaces verts et des accès extérieurs. Il touche également le nettoyage du parking et l’enlèvement des encombrants. Si vous envisagez de faire appel à une entreprise de nettoyage, voici quelques conseils pour bien la choisir.

  • Le prix

Le principal critère de sélection d’une entreprise de nettoyage est le prix. Pour cela, vous devez comparer plusieurs devis afin de sélectionner qui répond le mieux à vos attentes. L’établissement d’un devis de nettoyage prend en compte le type de surface à entretenir, la surface en m², la fréquence de nettoyage, le moment de réalisation de l’entretien et les horaires d’exécution.

  • La proximité

Il est important que vous choisissiez une entreprise de nettoyage près de votre domicile, de votre commerce et de votre local commercial. De cette façon, vous n’avez pas à payer les frais de déplacement de l’équipe de nettoyage.

  • La notoriété

Lorsque vous choisissez une entreprise de nettoyage, préférez travailler avec un établissement qui est reconnu et expérimenté dans le domaine. Vous bénéficiez ainsi d’un nettoyage selon les normes et avec les bonnes techniques. Pour ce faire, vous n’avez qu’à consulter les avis des internautes sur la qualité des prestations d’une entreprise de nettoyage.

  • La certification

Avant de prendre contact avec un établissement de nettoyage, assurez-vous qu’il dispose de l’éco-label européen, du label Qualipropre et utilise des produits NF environnement.

%d blogueurs aiment cette page :