entreprise de nettoyage

Que vous soyez des particuliers ou des professionnels, le nettoyage de bâtiment est indispensable afin d’améliorer votre confort. Mais, quels sont les différents travaux de nettoyage à effectuer chez les professionnels et les particuliers ?

Les différents types de service de nettoyage chez les particuliers

Chez les particuliers, il peut y avoir plusieurs types de travaux de nettoyage à réaliser.

Le nettoyage basique

Il y a le nettoyage basique qui peut concerner le dépoussiérage et le nettoyage des meubles, de l’intérieur du mobilier, le nettoyage du plan de travail, du robinet, de la plaque de cuisson et de l’évier de cuisine. Le nettoyage de l’intérieur du four, du micro-ondes et du réfrigérateur fait aussi partie des travaux basiques chez les particuliers.

Ce nettoyage est également réalisé au niveau des lavabos, de la douche, des robinets de salles de bains, de la baignoire, des interrupteurs et des poignées de portes. Il touche par ailleurs le balayage de la terrasse. N’oubliez pas de passer un coup d’aspirateur sur les sols.

Le nettoyage en profondeur

Les particuliers peuvent bénéficier de travaux de nettoyage en profondeur de leurs bâtiments. Selon vos besoins, optez pour un décapage ou un traitement de sols, un décapage de carreaux, un nettoyage de plinthes, un lavage de plafonds, de murs et de parois, un dépoussiérage de charpente, un lessivage et un dégraissage de cuisine.

Les différents types de services de nettoyage chez les professionnels

Les services de nettoyage pour professionnels concernent les locaux administratifs, les bureaux, les infrastructures sportives, les collectivités publiques, les crèches, les écoles et les centres commerciaux. Ils se portent sur deux types de nettoyages.

Les services de nettoyages courants

Les services de nettoyage basiques portent sur l’élimination des saletés et des détritus, le nettoyage des sols, le dépoussiérage des écrans, des meubles et le nettoyage des conduits d’aération. Sont également inclus le vidage des poubelles, l’entretien des murs, la désinfection des surfaces, des sanitaires et des sols. Il ne faut pas oublier de désinfecter les salles de pause, les salles de réunion, la cafétéria et les autres pièces communes.

Les services de nettoyage spéciaux

Les travaux de nettoyage spéciaux prennent en compte les particularités de chaque professionnel. En tout cas, ils touchent le nettoyage et séchage de vitres, le ravalement de façades, le dégraissage des taches, le lustrage et la cristallisation des sols et l’entretien des espaces verts.

Le matériel pour assurer le nettoyage des locaux particuliers et professionnels

Le matériel de nettoyage varie en fonction de la zone concernée. Pour le nettoyage des sanitaires, vous aurez besoin de distributeurs de savons, de balais, de distributeurs de papiers, de poubelles, de sèche-mains et d’essuie-mains.

Pour le nettoyage de bureaux et des meubles, équipez-vous de poubelles, de chiffons en microfibres, de chariots de nettoyage, de lavettes et de lingettes désinfectantes. En revanche, pour laver les sols, utilisez une autolaveuse, une serpillière, un aspirateur, une balayeuse et des seaux. Pour le ravalement de façades, servez-vous d’une échelle ou d’un échafaudage pour atteindre les zones en hauteur.

Pour le nettoyage des allées commerciales, une autolaveuse ou monobrosse plus large est plus adaptée. Le choix du matériel de nettoyage à utiliser varie en fonction de l’entreprise de nettoyage à Eaubonne à qui vous vous adressez.

Si vous habitez à Argenteuil, Paris et aux alentours, prenez contact avec l’entreprise YCLAIR PROPRETÉ SERVICES. Elle s’occupe des travaux de nettoyage réguliers et ponctuels de votre entreprise ou votre maison. Par ailleurs, elle peut réaliser la remise en état des lieux après des travaux ou un sinistre. Les travaux de bricolage tels que la réparation de joints sur baignoire et le changement d’interrupteurs ou de prises électriques font également partie de ses nombreuses missions.