L’immobilier constitue le meilleur placement financier qui soit en ce moment. C’est un investissement à long terme et sans risques. Dans le marché immobilier, la demande surpasse largement l’offre, surtout dans les grandes villes comme Paris. En effet, trouver un appartement à Paris est loin d’être une partie de plaisir. Étant donné qu’il s’agit d’une ville d’attraction touristique et où l’activité économique est assez importante, ce n’est pas étonnant qu’elle attire autant. Alors comment réussir son investissement dans le marché immobilier parisien ?

Que faut-il savoir sur l’investissement immobilier ?

Investir dans l’immobilier signifie acquérir un bien pour en tirer un revenu. D’autant plus qu’il ne faut pas toujours avoir un budget pour pouvoir se lancer. Mais de quel investissement immobilier s’agit-il exactement ? S’agit-il d’acheter un bien pour pouvoir le revendre à un prix plus intéressant ou en acheter pour en faire un investissement locatif. Sachez cependant qu’investir dans l’immobilier n’est pas un projet anodin. Afin que vous puissiez en tirer profit de façon plus rentable et à long terme, il est indispensable d’avoir un aperçu du marché immobilier. La rentabilité locative n’est pas la même dans toutes les villes et dans tous les endroits. Dans les grandes métropoles, la demande locative est plus forte. Pour cause, elles sont desservies par les transports en commun, il y a des infrastructures commerciales, etc. Si vous demandez l’avis d’un professionnel, soyez sûr qu’il vous conseillera de miser sur les quartiers en plein essor ou sur ceux avec un fort potentiel de développement. A part le choix de l’emplacement, vous devez également définir le budget que vous souhaitez consacrer à ce projet. Bien que le taux d’emprunt pour un placement immobilier est moins élevé, vous devez toutefois prévoir une épargne de précaution pour pallier les aléas locatifs (vacance locative, loyers impayés, dégradations locatives, etc.). De plus, vous devez souscrire des assurances pour vous protéger de tout cela.

Comment réussir son investissement immobilier à Paris ?

Le marché immobilier parisien est considéré comme l’un des plus rentables et les plus sécurisés. Mais, comme le tarif locatif est assez élevé à Paris, ce ne sera pas à la portée de tout le monde. Par conséquent, faites en sorte de proposer un bien très attractif. Pour cela, vous devez vous mettre à la place de vos futurs locataires afin de mieux comprendre leurs attentes. Les petites surfaces comme les studios et les appartements à deux pièces sont moins chères et plus faciles à louer. Toutefois, elles ne séduisent que les étudiants et les jeunes couples. Proposer des appartements meublés est aussi une option beaucoup plus avantageuse. Toutefois, cela signifie des baux plus courts. D’ailleurs, le plus souvent, les étudiants sont de passage. De ce fait, ils ne s’installent que pour une courte durée. Par contre, les grands appartements conviennent à un logement familial. Cependant, pour que votre bien soit plus attractif, vous devez miser sur un quartier où il y a des écoles à proximité. N’oubliez pas non plus d’évaluer les potentielles nuisances sonores, puisque cela influe sur le loyer. Ce sont souvent les biens considérés comme irréprochables et qui ne présentent pas de vices cachés qui peuvent être vendus à des prix plus intéressants. Toutefois pour s’assurer que le prix que vous proposez correspond parfaitement au marché actuel, vous pouvez vous faire accompagner par un chasseur immobilier comme HOME & APPARTEMENT à Paris. En tant que professionnel dans le marché immobilier, il possède des connaissances dans le domaine et vous aidera à estimer la valeur de votre bien.

Investir dans un immobilier neuf ou un immobilier ancien ?

Investir dans le marché immobilier est un projet très avantageux. C’est un moyen de se constituer un patrimoine pérenne, mais aussi de gagner des revenus supplémentaires. Mais lequel est le plus avantageux : investir dans le neuf ou dans logement ancien. L’immobilier ancien présente des atouts non-négligeables. Concrètement, il est situé dans le centre-ville. Ce qui implique donc à proximité de toutes les commodités. De ce fait, que ce soient pour les jeunes actifs ou pour les familles, l’immobilier ne présentera aucun inconvénient. L’achat d’un immobilier ancien est également moins cher par rapport à un neuf, surtout si celui-ci nécessite des travaux de rénovation. De plus, il y a des dispositifs d’aide qui permettent d’alléger le coût des travaux. Certains proposent même des réductions d’impôts assez considérables. C’est le cas avec la loi Pinel et la loi Monuments historiques. Malgré tous ces avantages, l’immobilier neuf s’avère être l’investissement le plus intéressant. Avec les normes écologiques imposées aux constructeurs, les bâtiments nouvellement construits sont moins énergivores et plus respectueux de l’environnement. Ce qui procure un avantage considérable sur la consommation d’énergie et sur le coût de la facture à payer. D’ailleurs, l’État incite de plus en plus les investisseurs d’acquérir un logement neuf. Investir dans le neuf vous permet d’obtenir une exonération sur la taxe foncière durant deux ans après l’acquisition, plus une réduction de l’impôt sur le revenu. A part cela, les immobiliers neufs sont toujours les plus privilégiés et attirent plus de clients que les anciens.